Restez connectés avec nous
LDC - Btionn "Le PSG et ses supporters raisonnent petit... Rêvons plus grand !"

Autour du PSG

Bitton « Heureusement qu’il y a les matchs européens en semaines… 17 matchs en 8 semaines, c’est énorme ! »

Sur les ondes de France Bleu Paris, Stéphane Bitton s’est penché sur la problématique des matchs reportés suite aux incidents liés à la manifestation des Gilets Jaunes un peu partout dans l’hexagone. Le journaliste voit cette situation comme très compliquée et estime que ça sera au coach Thomas Tuchel de bien savoir gérer ces différentes échéances. En faisant, par exemple, tourner un maximum pour arriver plus frais en milieu de semaine. 

« Heureusement qu’il y a les matches européens en semaine pour meubler l’agenda du PSG ! Le championnat reviendra un jour… en attendant Paris doit attendre. Ce sera des maillots jaunes, Nantes. Peut-être que le match se jouera enfin. Il y aura la Coupe de la Ligue mardi à Orléans. Mais ça va être compliqué en termes de calendrier. 17 matches en huit semaines, c’est énorme ! Il va falloir faire tourner. Il faudra avant tout se servir du championnat pour préparer les matches de Champions League. C’est là que Paris doit montrer sa rigueur pour arriver en forme en C1. Dis-moi comment tu joues le week-end et je te dirai comment tu joues le mercredi », a déclaré Bitton pour la radio parisienne.

Un calendrier qui s’annonce dantesque !

Après la rencontre à domicile face à Montpelier, c’est au tour de Dijon/PSG d’être reporté à cause d’éventuels incidents qui mobilisent les forces de l’ordre. Le souci, c’est que le calendrier n’est pas flexible pour le PSG, notamment du fait du 8e de finale de LDC plus les matchs de coupes nationales. Stéphane Bitton a raison, Tuchel va certainement être obligé de largement faire tourner lors de certaines rencontres afin de ne pas gaspiller ses munitions pour la Ligue des Champions. Son avantage, et il est non-négligeable, c’est que Paris est largement en tête du classement.

Cependant, on ne peut s’empêcher de penser que si le PSG envoyait, par exemple, une équipe de Titis parisiens pour une rencontre de Ligue 1, cela fausserait quelque peu le championnat tout en gardant en tête que l’invincibilité rouge et bleu, même si cela n’est pas capital, pourrait s’en trouver à mal. Bref, beaucoup de discussions vont certainement avoir lieu afin de trouver la meilleure solution car il serait étonnant de voir la situation en France s’améliorer ce qui pourrait mettre en danger la dernière journée de cette phase aller également.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

1 Comment

  1. gilles ekouevi

    15 décembre 2018 at 12:57

    ce que je comprends pas c est que l intégralité des matchs de Ligue 2 se jouent. Si c est le week-end qui pose problème pourquoi ne pas jouer aussi la ligue 1 les vendredi en intégralité en attendant mieux? Idem pour le top 14 qui se joue. A croire que seule la ligue 1 est impactée

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG