Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Bitton « Il faut se méfier de l’Islande…Il va manquer du monde ce soir »

Bitton "Il faut se méfier de l'Islande...Il va manquer du monde ce soir"

Ce vendredi soir, l’Equipe de France est en déplacement pour affronter l’Islande dans le cadre des éliminatoires de l’Euro 2020 (coup d’envoi à 20h45, diffusion sur TF1). Un match qui ne concerne qu’un seul joueur du Paris Saint-Germain, Presnel Kimpembe (défenseur central de 24 ans), puisque Kylian Mbappé (attaquant de 20 ans) est forfait. Le journaliste Stéphane Bitton a évoqué cette rencontre au micro de France Bleu Paris.

Il faudra battre l’Islande ce soir. Il faut s’en méfier, elle a progressé. Il va manquer quand même toute la colonne vertébrale : Huglo Lloris, Paul Pogba et Kylian Mbappé, blessé à la cuisse. Il est laissé au repos. Quand on se souvient de leurs rôles pour le titre de champion du monde, on peut se dire qu’il va manquer du monde ce soir sur le terrain. 

Il y a deux ex-parisiens sur le terrain : Blaise Matuidi, sur le côté gauche, qui sait être là quand il faut être engagé. Et Kingsley Coman, qui va animer le couloir droit avec 8 titres de champion et on espère qu’il aura de la réussite. », a affirmé Bitton.

Même si la France fait bien sûr figure de favori dans ce match, Bitton a raison de rappeler qu’il faut s’en méfier. L’Islande a montré de belles choses depuis l’Euro 2016 en France et donne souvent beaucoup de difficultés à ses adversaires avec une belle organisation et beaucoup de combativité. Aux Français d’être bien concentrés pour éviter une mauvaise surprise. D’autant plus qu’il y a des absents importants, dont Mbappé. Lequel a pourtant bien essayé d’être là, mais c’était trop risqué.

Publicités

Vidéos football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG