Restez connectés avec nous
Bitton: "Le titre, on s’y attendait mais c’est quand même important"

Autour du PSG

Bitton: « Le titre, on s’y attendait mais c’est quand même important »

Le journaliste de France Bleu Paris, Stéphane Bitton est revenu sur la victoire du Paris Saint-Germain face à l’AS Monaco 3-1 et notamment le triplé de Kylian Mbappé (20 ans).

“Hier, on a retrouvé Kyky. Franchement, le PSG avec et sans Kylian Mbappé, c’est vraiment extrêmement différent. Hier, il était là, il a inscrit trois buts, il avait des jambes de feu, il était inarrêtable. On a vu que c’était un joueur exceptionnel et qu’à lui seul, il est capable de porter le PSG vers les sommets.

Le titre, on s’y attendait mais c’est quand même important. C’est la récompense d’un travail de toute une année. Ça prouve qu’ils sont les meilleurs en France, mais ça, on le savait. Et ça, cela n’empêche pas que l’on attend plus d’eux ailleurs, en Coupe d’Europe par exemple. Il leur manque tout et rien à la fois. Tout, parce que le club n’est pas structuré, n’a pas encore la bonne approche dans les grands rendez-vous européens. Et à la fois, le PSG possède des joueurs exceptionnels qui devraient pouvoir faire la différence lors des grandes soirées européennes et qui malheureusement ne le font pas et c’est seulement ça qui manque au PSG.“

En récupérant plusieurs de ses cadres, cette équipe parisienne s’est montrée beaucoup plus performante. Ce titre de champion de France est important, mais il n’a pas non plus beaucoup de saveur. Tout d’abord parceque le suspense n’a jamais été présent, mais aussi car encore une fois le parcours en Ligue des Champions a été décevant.

Le PSG ne pourra pas gagner la coupe d’Europe en claquant des doigts, mais ce qu’il manque réellement c’est un grand parcours européen, avec des émotions et autre chose que ces éliminations catastrophiques, pour accompagner les succès nationaux.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG