Restez connectés avec nous
Bitton pas rassuré par le jeu Parisien, attends que le duo Mbappé/Neymar prenne ses responsabilités

Autour du PSG

Bitton pas rassuré par le jeu Parisien, attends que le duo Mbappé/Neymar prenne ses responsabilités

Le PSG s’est qualifié pour la finale de la coupe de France. Ce match face à Lyon fut très paradoxal. Les parisiens se sont imposés 5-1 mais n’ont pourtant pas rassuré. Pendant une bonne partie du match ils n’ont pas su quoi faire. Cela fait beaucoup à moins d’une semaine du match face à Dortmund. Le vrai problème de l’équipe reste encore et toujours le collectif. Ou plutôt le collectif inexistant. Stéphane Bitton s’est exprimé au micro de France Bleu Paris. 

“Il y a le score et ce que l’on a vu sur le terrain. Alors pour le score, il n’y a rien à dire, de ce côté-là tout s’est bien passé. C’est sur le terrain que cela a été un peu plus compliqué. Jusqu’au carton rouge de Marçal (61e minute), Paris ne m’a pas rassuré, c’est le moins que l’on puisse dire. Le retour de Marquinhos en défense centrale n’a pas donné pleinement satisfaction. La paire Paredes-Gueye ne vaut pas la triplette Marquinhos-Verratti-Gueye, mais on sait que Verratti sera suspendu pour le match face à Dortmund. Neymar a encore besoin d’un peu de temps de jeu car pour l’instant c’est un peu compliqué physiquement. On sait et on a compris que la différence face à Dortmund viendra évidemment du tandem Mbappé-Neymar. C’est eux qui vont porter la qualification du PSG. En tous les cas, c’est ce qu’on attend de leur part.”

De manière globale, Stéphane Bitton fait la même analyse que tout le monde. En effet, le PSG a été médiocre hier soir. Une fois de plus il y a eu défaillance au niveau collectif, masqué en partie par le talent des individualités. C’est vraiment gênant à une semaine d’un match crucial. Il aura fallut que les parisiens soient en supériorité numérique pour qu’ils débloquent le match. Même si Lyon est dans une bonne spirale, ce n’est pas normal que les joueurs Thomas Tuchel se fassent bouger à ce point. Trop de joueurs ne sont pas au niveau attendus, ou pensent à leurs statistiques personnelles au lieu de penser à l’équipe.

Il reste peu de temps aux Rouge et Bleu pour trouver une solution qui permettent de combler les lacunes au milieu de terrain afin de contrer Dortmund au match retour. Cela passera forcément par le repli défensif des défenseur, et un bloc d’équipe soudé. Au tandem Neymar/Mbappé de faire les efforts nécessaires et d’être des exemples pour leurs coéquipiers.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG