Restez connectés avec nous
Bitton répond Blanquer "on ne peut pas aimer le PSG et l'OM aujourd’hui"
©Iconsport

Autour du PSG

Bitton répond Blanquer « on ne peut pas aimer le PSG et l’OM aujourd’hui »

Ce dimanche à 21h va se dérouler le Classico entre l’L’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain, dans le cadre de la 24e journée de Ligue 1. Au micro de France Bleu Paris, le ministre de l’Éducation nationale, Jean-Michel Blanquer a évoqué cette rencontre et a déclaré faire partie de ceux «qui peuvent aimer les deux clubs à la fois». Une déclaration qui a fait réagir le journaliste Stéphane Bitton, sur les ondes de la même radio.

Bitton «on ne peut pas aimer les deux aujourd’hui»

«Je dois avoir le même âge que notre cher ministre. Effectivement, quand j’ai commencé à m’intéresser au football, le PSG n’existait pas. Mais on ne peut pas aimer les deux aujourd’hui, ce n’est vraiment pas possible ! Et dans notre cœur, il n’y a que le PSG, que les couleurs Rouge & Bleu.»

Que ce soit du côté de Paris ou de Marseille, il est évident qu’aimer les deux équipes est une chose impossible. Mais, aujourd’hui quelqu’un qui ne suit pas le football et qui est interrogé sur le sujet doit s’efforcer de donner une réponse. Malheureusement, avec ses propos, le ministre de l’Éducation nationale, a prouvé qu’il ne s’intéressait pas au football. Ce dernier a essentiellement répondu histoire de dire quelque chose et surtout en essayant de ne prendre aucun parti.

Il est évident que tous les supporters ne seront jamais d’accord avec les propos du Premier Ministre. Quelqu’un qui supporte une équipe vie pour elle et la plupart de ses émotions sont rattachées à ses résultats. Cela paraît inconcevable d’avoir un attachement pour une autre équipe, d’autant plus lorsqu’il s’agit d’une équipe rivale. Même s’il peut y avoir des préférences notamment lorsque cela concerne les équipes des autres championnats, lorsque vous êtes derrière un club, il est inconcevable d’avoir un quelconque amour pour son ennemi numéro un.

Retrouvez ici notre Podcast « PSG – Les choses à retenir du succès contre Nîmes et un Classico sous tension »

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG