Restez connectés avec nous
Blanc "Mbappé ? Oui, il va terminer dans l'axe, à Paris ou ailleurs"

Autour du PSG

Blanc « Mbappé ? Oui, il va terminer dans l’axe, à Paris ou ailleurs »

Actuellement libre comme l’air, depuis son départ du Paris Saint-Germain en 2016 en fait, Laurent Blanc a offert une longue entrevue à beIN SPORTS. L’occasion pour lui de se pencher sur différents dossiers gravitant, notamment, au tour de l’actualité du PSG. L’ancien sélectionneur de l’Équipe de France à livrer son ressenti sur Kylian Mbappé, attaquant de 20 ans parisien. Et sans surprise, celui qui évoluait au poste de défenseur central voit un avenir doré au natif de Bondy et notamment dans une position d’avant-centre.

« Ce garçon est encore jeune, il fait des bêtises et va s’excuser lui aussi, mais en terme de qualités et de personnalité, il est déjà à un très très haut niveau. Je pense que c’est un joueur qui va terminer dans l’axe, ça ne fait aucun doute. Il a encore le temps, il est encore très jeune. Il marque des buts et va être un très grand buteur dans le futur. Oui, il va terminer dans l’axe, à Paris ou ailleurs, mais Cavani marque beaucoup de buts aussi donc je pense qu’avoir les deux ce n’est pas plus mal », a déclaré Blanc.

Un avant-centre en devenir.

À seulement 20 ans, Kylian Mbappé, en à peine trois ans de carrière pro dans les jambes, a déjà réalisé des choses qui feraient pâlir d’envie des joueurs confirmés. Il faut dire que le natif de Bondy possède une maturité tout bonnement ahurissante pour quelqu’un de son âge. Maintenant, à savoir qu’elle sera sa position préférentielle dans le futur, le sujet abordé ici par Laurent Blanc, il serait très compliqué d’y répondre aujourd’hui.

Oui, il possède des attributs propres à un neuf de très grande qualité. Néanmoins, il a aussi beaucoup de carences et quoi de plus normal ? Le poste d’avant-centre est extrêmement spécifique, presque à part des autres. Il y a des aspects que Kylian Mbappé doit encore travailler afin de pouvoir assumer pleinement ce rôle dans un futur proche : ses appels de balle, son jeu de tête ou tout simplement sa présence dans la surface de réparation et le poids qu’il peut mettre sur une charnière centrale. Des aspects dans lesquels Edinson Cavani excelle. Il va donc falloir que Mbappé parfait ses gammes mais oui, il est fort à parier qu’il deviendra un avant-centre plus que redoutable.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG