Restez connectés avec nous
Bouhafsi défend Neymar "Il court partout, parfois beaucoup trop"
©Iconsport

Autour du PSG

Bouhafsi défend Neymar « Il court partout, parfois beaucoup trop »

Le retour de Neymar, attaquant de 28 ans, ce mercredi lors du Trophée des Champions (remporté 2-1 par le Paris Saint-Germain face à l’Olympique de Marseille) n’est pas passé inaperçu. Il est entré pour reprendre du rythme et s’est beaucoup fait chahuté sur le terrain. Chahuté, il l’est constamment hors du terrain, et cela, depuis son arrivée au PSG en 2017. Qu’on se le dise, le numéro 10 parisien ne laisse personne indifférent, il agace autant qu’il éblouit et sa présence à Paris est très souvent remise en question. Pour Mohamed Bouhafsi, c’est un faux procès que de dire que Neymar ne court pas et ne défend pas, comme il le clame sur les antennes de RMC.

Bouahfsi « Pour avoir suivi tous les matchs du PSG au bord du terrain, il fait toujours le premier pressing »

« Je trouve que c’est un faux procès sur Neymar. Pour avoir suivi tous les matchs du PSG au bord du terrain, il fait toujours le premier pressing. Autant sur Mbappé je suis d’accord, autant Neymar a plein d’autres défauts, notamment lorsqu’il garde son ballon et ça rend fous tous les supporters, mais le contre-pressing sur la charnière centrale adverse, il le fait tout le temps. Il court partout, parfois beaucoup trop. C’est vrai ! Il court sur le terrain, il essaye de presser, de faire les efforts et de bloquer la charnière centrale.

Bouhafsi « Vous êtes très durs avec Neymar »

 Il court sur le terrain, il essaye de presser, de faire les efforts et de bloquer la charnière centrale. Vous êtes très durs avec Neymar. Je vous rejoins sur ce procès sur Mbappé, mais ce n’est pas toujours le cas sur Neymar et surtout sur les grands matchs. Contre le Bayern, il a couru alors que d’autres ne faisaient pas les efforts. Je n’ai pas dit qu’il faisait un pressing de dingue, mais sur les matchs que je vois, je suis à 20 mètres de lui et il court ! Il empêche la relance, il essaye de courir et de gêner. », propos relayés par Top Mercato.

Neymar n’est pas le genre de joueur à toujours défendre, mais ses efforts collectifs sont souvent négligés par les médias.

Le Brésilien fait l’objet de nombreuses critiques, ce n’est pas nouveau. Parfois, il est critiqué pour son individualisme, il a pourtant déjà 44 passes décisives à son actif au PSG. D’autres fois, il est critiqué pour sa vie à l’extérieur du football, ou encore pour ses blessures qui selon certains remettent en cause l’hygiène de vie du numéro 10 parisien. Mais combien de fois, Neymar est-il passé totalement à côté de son match ? Si l’on y regarde de plus près, il y en a peu. Il fait partie de cette classe de joueur qui jouit d’un talent hors pair.

Il possède tout du footballeur moderne, incroyable techniquement, fin passeur et buteur de grand talent, il est aussi le moteur offensif de ce PSG qui avec lui, a tout de même atteint la finale de la Ligue de Champions. Paris voulait rêver plus grand et en recrutant Neymar, ils ne se sont pas trompés.

Bouahfsi ne comprend pas les critiques sur les courses défensives du Brésilien. Il trouve que l’on en fait trop avec lui et rappelle à juste titre que du numéro 10 n’est pas qu’un simple footballeur. Il vit pour le football. Alors bien sûr « Ney » n’est pas le plus grand défenseur du monde, ni même le joueur qui se sacrifie le plus pour son équipe, mais il est parfois injuste de le critiquer pour ses raisons.

En effet, Neymar court beaucoup sur le terrain et Bouahfsi (homme de terrain pour RMC) est bien placé pour le savoir. Il est souvent là pour le contre-pressing et n’est pas aussi absent qu’on le dit dans les retours défensifs. De plus Neymar, est avant tout un joueur qui étire les défenses adverses et qui fait voler en éclats d’un simple geste toute une organisation. Cela demande aussi beaucoup d’énergie et de lucidité. Mais il restera ce joueur qui divise. Cela dit, quand il éblouit, même ses détracteurs restent admiratifs. Ne boudons pas notre plaisir.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG