Restez connectés avec nous
Brésil/Uruguay - Edinson Cavani revient sur "l'altercation avec Neymar" et dédramatise la situation

Autour du PSG

Brésil/Uruguay – Edinson Cavani revient sur « l’altercation » avec Neymar et dédramatise la situation

Vendredi dernier, l’Uruguay et le Brésil se faisaient face lors d’un match amical à Londres, victoire de la sélection de Tite 1-0. Et ce qui fait les choux gras de la presse depuis c’est la faute qu’a commis Edinson Cavani sur Neymar. Une polémique qui n’a pas lieu d’être, comme l’a indiqué ce dernier sur RMC dans Team Duga.

“Je pense que tout le monde attend ça. Une “altercation” et tout le monde après peut en parler. Sincèrement, ce n’était rien, il n’y avait rien de particulier. Si je voulais faire quelque chose comme ça, je n’attends pas la fin du match. Je pouvais le faire avant. Ce qui se passe sur le terrain, c’est sur le terrain, c’est le football. Nous sommes des amis, des frères, des coéquipiers, mais après, c’est normal que sur le terrain tu donnes tout pour ton équipe, tu veux gagner. Sincèrement, je pense que je n’ai rien fait de particulier. »

« Cela ne sert à rien d’en parler. »

« Si tu regardes l’action, peut-être que je ne l’ai même pas touché. Je suis allé le voir et je lui ai dit, “tu sais que je ne t’ai pas touché”. Après j’ai fait le geste pour le relever. Je pense vraiment que cela ne sert à rien d’en parler, parce qu’il ne sait rien passé. Je pense que c’est les médias qui en ont fait toute une histoire, alors qu’il n’y avait rien de méchant.”, a déclaré Cavani.

Edinson Cavani décrit donc parfaitement la situation qui a eu lieu durant ce match. Une simple faute, qui lui a valu un carton jaune. Forcément, sachant que les deux hommes ne sont pas vraiment les meilleurs amis du monde au PSG, les médias se sont empressés de monter ça en épingle. Pourtant, comme le natif de Salto le dit lui-même, il n’y pas grand-chose à relever d’un tel épisode. Chacun se battant pour sa sélection, il n’est absolument pas étonnant de voir de telles actions, y compris entre deux coéquipiers en club.

On espère donc que cette pseudo polémique ne fera pas long feu, car elle ne mérite pas autant d’attention. Neymar aussi l’a très bien expliqué.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG