Restez connectés avec nous
Bruno Constant affirme qu'il "fallait aller jusqu’au bout de la saison" avec Tuchel
©Iconsport

Autour du PSG

Bruno Constant affirme qu’il « fallait aller jusqu’au bout de la saison » avec Tuchel

Sur les ondes de RTL, le journaliste Bruno Constant, a évoqué la venue de Mauricio Pochettino au Paris Saint-Germain, qui vient prendre la tête de cette équipe suite au départ de Thomas Tuchel il y a quelques jours. Si ce choix fait souvent l’unanimité, ce n’est pas le cas pour le journaliste qui juge la pression d’arriver en milieu de saison trop importante, au vu du peu de temps qu’aura le tacticien argentin pour mettre son jeu en place.

Constant «C’est une pression immense que le PSG met sur Pochettino»

«Je ne vois pas comment Pochettino va remettre de l’ordre dans ce vestiaire en l’espace de 10 jours pour préparer le début d’année 2021. C’est une pression immense que le PSG met sur Pochettino et sur eux-mêmes parce que tout va se jouer quasiment cette saison sur Barcelone alors que Pochettino ne sera là que depuis un mois et demi.

Je n’étais pas pour garder Tuchel parce que je trouve que le jeu s’est effiloché depuis la défaite face à Manchester United en mars 2019. Il n’y a plus de collectif et on ne voyait pas où voulait aller Tuchel. Mais il fallait aller jusqu’au bout de la saison et le sanctionner à la fin de la saison quoiqu’il arrive.», propos relayés par Foot Radio.

La saison du PSG se joue essentiellement lors des phases finales de la Ligue des Champions, même s’il va falloir redresser la barre en championnat, tout va se jouer lors de la double confrontation face au FC Barcelone le 16 février et 10 mars prochains. Malheureusement pour Pochettino, cela lui laisse que très peu de temps pour prendre son équipe en main. La pression est énorme pour ce dernier, puisqu’en cas de mauvais résultats, le vent pourrait rapidement tourner et la situation pourrait déjà se compliquer pour lui. C’est un énorme risque que l’ancien coach de Tottenham (2014-2019) a pris en rejoignant cette équipe en cours de saison.

Parfois un changement d’entraîneur en cours de saison est bénéfique, en témoigne le Real Madrid qui a officialisé la venue de Zidane durant l’hiver 2016 pour au final remporter la Ligue des Champions quelques mois plus tard. Mais les choses ne se déroulent pas toujours aussi bien et si les résultats ne sont pas tout de suite au rendez-vous il va falloir être indulgent avec le technicien argentin.

Si l’an passé, Leonardo, directeur sportif parisien avait parlé de saison de transition, cela en prend d’avantage la forme aujourd’hui. Il faut donc être patient afin de laisser à cette équipe le temps de monter en puissance et à son entraîneur d’installer réellement son projet de jeu. Mais au moins on peut espérer de nouvelles idées, alors que Tuchel semblait au bout du rouleau et le PSG lancé dans une saison très compliquée.

Retrouvez ici notre podcast à propos du départ de Tuchel et de l’arrivée de Pochettino.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG