
Autour du PSG
Revue de presse PSG : Zaïre-Emery de retour et Campos qui accuse L’Equipe
Ce jeudi 4 novembre, la presse française (sur l’aspect sportif) s’est concentrée du côté du Paris Saint-Germain sur le retour en forme et enthousiasme de Warren Zaïre-Emery (milieu de 19 ans) et la stratégie de communication du club. Cela avec Luis Campos, conseiller sportif, qui a lancé « des procédures en diffamation à l’encontre » de L’Equipe.
Le Parisien –

L’Equipe –




Zaïre-Emery était presque déjà « enterré » par certains pour une période de méforme, suite à une longue blessure à la cheville et une perte de confiance. Heureusement, le staff au PSG et en Equipe de France a été plus intelligent que cela. Et lui a apporté du soutien. De quoi l’aider, petit à petit, à remonter la pente. Le Titi affiche de nouveau de la puissance, de la maîtrise et du plaisir. Il rappelle ainsi toutes ses qualités. On lui souhaite de pouvoir enchaîner. Même si les pépins arrivent dans une carrière. Ce qui ne doit pas tout remettre en question.
Du côté de la communication, il n’y a finalement rien de bien extraordinaire. Le PSG n’est pas très accessible pour de longues interviews, comme tous les grands clubs européens. Les joueurs et le staff ne peuvent pas répondre à tout. Il n’y a pas de joueur en conférence de presse avant un match de Ligue 1, contrairement à de nombreux clubs, mais ils sont souvent présents en zone mixte après une rencontre. Quant au coach Luis Enrique, il répond aux obligations sans en faire plus. Mais on ne découvre pas qu’il n’aime pas particulièrement parler aux médias. Il est tout de même bien présent et permet une certaine protection de ses joueurs.
On note surtout que L’Equipe glisse ceci :
« Le conseiller football de QSI, qui a lancé plusieurs procédures en diffamation à l’encontre de notre journal, a choisi de s’opposer, depuis deux ans, aux demandes d’interview de L’Équipe. « Ce n’est pas un club fermé, les personnes se parlent mais tous les actes bons ou mauvais ont des conséquences », assume-t-on dans le camp du dirigeant. »
C’est un peu surprenant de voir le quotidien sportif l’indiquer ainsi, sans répondre à ces procédures ou donner des précisions. C’est pourtant un point qui semble être important. Reste à voir si l’on en saura plus à un moment sur ces procédures. Mais on sait ainsi que la tension existe. Et elle est compréhensible, alors que le traitement médiatique autour du PSG est parfois agaçant, au mieux.
















