Restez connectés avec nous
Bruno Salomon "Di Maria a réussi à nous apporter du bonheur, par son attitude et sa détermination"

Autour du PSG

Bruno Salomon « Di Maria a réussi à nous apporter du bonheur, par son attitude et sa détermination »

Dimanche soir, le Paris Saint-Germain s’est imposé contre l’Olympique de Marseille (3-1) au Parc des Princes en clôture de la 29e journée de Ligue 1. Le journaliste Bruno Salomon, commentateur des matchs du PSG au micro de France Bleu Paris depuis des années, est revenu sur ce Classique sur le site officiel du club.

« Dès les premières minutes, un joueur se distingue. Ses premiers contrôles, ses premières touches de balle, son envie de défendre et d’attaquer, ses premiers appels et ses premières passes… Angel Di Maria envoie un message clair : ce match est pour lui. Le contexte n’est pas simple, le Parc a envie de s’enflammer, le Parc a envie de vibrer, il lui faut un magicien qui peut se faire lever les foules.

« On le sent heureux de porter ces couleurs, de jouer, de s’amuser… et c’est un plaisir immense de le voir en prendre autant. »

Il ouvre le score, logiquement, mais le but est refusé. Pas grave. il a déjà pris l’ascendant sur tout le monde. Il a déjà affiché aux yeux de tous, et notamment aux Marseillais, qu’il va illuminer cette soirée. Et c’est ce qu’il fait. Ses deux buts sont magnifiques, son coup franc est magistral. Mais au-delà de ses deux coups de patte, ce sont ses mouvements sur le terrain, sa gestuelle, son langage corporel tout entier, et son sourire, qui m’ont le plus marqués dimanche soir. Angel a joué avec le sourire aux lèvres, il célèbre ses buts, jamais de la même manière. On le sent heureux de porter ces couleurs, de jouer, de s’amuser… et c’est un plaisir immense de le voir en prendre autant.

« C’est grâce à la réalité du terrain qu’on redonne le sourire aux gens. »

Angel a réussi à nous apporter du bonheur, de la joie, par son attitude et sa détermination. Le fameux adage « ce n’est que du foot » peut prendre alors tout son sens. C’est grâce à la réalité du terrain qu’on redonne le sourire aux gens, malgré les déceptions, malgré les défaites. L’histoire du football est faite de cela, mais le bonheur de gagner reviendra toujours. Et en plus, face à l’OM. Encore. Le message qu’Angel nous a fait passer n’en est que plus beau. », a déclaré Salomon.

Une victoire qui fait du bien, même si la déception n’est pas effacée.

Dimanche soir, pour énormément de supporters, ce Classico n’avait pas la même saveur que les années précédentes. Dix jours après l’élimination en 8è de finale de la Ligue des Champions contre Manchester United, le traumatisme et la tristesse étaient encore présents. Le Collectif Ultras Paris, qui a décidé de boycotter les 15 premières minutes de la rencontre, a multiplié les banderoles durant tout le match, pour bien montrer aux joueurs que cette nouvelle désillusion en Champions League était celle de trop. Le message est clair, il faut maintenant passer à autre chose et aller de l’avant.

Et cela, les joueurs l’ont bien compris. Angel Di Maria le premier. Auteur d’un match exceptionnel, l’ailier de 32 ans a inscrit un doublé et délivré une passe décisive pour Kylian Mbappé. Il a su réveiller le Parc, encore sonné par la défaite contre les Anglais. El Fideo a porté l’équipe pour venir à bout de l’Olympique de Marseille qui n’a plus gagné contre le club de la capitale depuis 19 rencontres. Même si le match n’a pas été parfait et que la qualification en quart de finale de Ligue des Champions ne reviendra pas, comme l’a souligné le coach Thomas Tuchel, c’est au moins de quoi retrouver un peu le sourire. On peut au moins remercier Di Maria pour y avoir grandement participé, comme le fait Salomon justement.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG