Restez connectés avec nous
Bruno Salomon incite le PSG à recruter 3 joueurs de l'AS Monaco cet été

Autour du PSG

Bruno Salomon incite le PSG à recruter 3 joueurs de l’AS Monaco cet été

Cette semaine, il a beaucoup été question des changements nécessaires cet été au Paris Saint-Germain pour progresser. Le journaliste Bruno Salomon a profité de la demi-finale de Ligue des Champions entre la Juventus Turin et l’AS Monaco pour proposer 3 pistes monégasques. Au micro de France Bleu, il explique que Paris doit s’intéresser à Danijel Subasic (gardien de 30 ans), Fabinho (milieu de 23 ans) et Tiémoué Bakayoko (milieu de 22 ans).

« J’espère que la jeunesse monégasque va réussir son pari et aller en finale. J’en profite pour inviter le PSG à faire quelques emplettes sur la Cote d’Azur cet été. Comme dans la vraie vie c’est plus cher qu’ailleurs, mais il y a des affaires.

Moi je ciblerais trois joueurs. Le meilleur gardien de L1, Subasic. Je tenterais de faire venir absolument Fabinho. Et surtout Bakayoko, milieu de terrain moderne qui apporterait de l’impact. Ce qui manque cruellement au PSG. En plus, il est du XIVe. Il viendrait à genoux depuis la Principauté. Il y a deux clubs anglais et le PSG qui sont intéressés par son profil. »

Des pistes à suivre, mais pas forcément des priorités.

Les joueurs proposés par Salomon sont intéressants et pourraient en effet aider le PSG. Subasic enchaîne les excellentes saisons avec une certaine régularité à un haut niveau de performances. Alors que les gardiens parisiens ont du mal à être constants et ont été décevants cette saison, il y a de quoi réfléchir. Même s’il peut être intéressant de laisser un peu de temps à Areola, qui du haut de ses 24 ans jouait sa première année en professionnelle au PSG, son club formateur.

Quant aux milieux nommés par Salomon, ils pourraient apporter un peu d’impact physique tout en étant propre techniquement. La premier élément manque un peu PSG. Sans oublier l’agressivité qu’ont ces joueurs et que l’on a trop de mal à trouver régulièrement à Paris.

Toutefois, Salomon efface un peu trop vite un élément : ils risquent d’être chers pour le PSG. Monaco n’a pas spécialement envie de vendre ses joueurs et si cela arrive les dirigeants donneront sans doute priorité à l’étranger plutôt qu’à leur plus grand concurrent. Les Monégasques méritent un certain intérêt, mais il est difficile d’en faire des priorités. Du moins, il faut se placer sur d’autres dossiers aussi. Il y a d’autres joueurs intéressants que le PSG peut viser.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG