Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Bruno Salomon « J’ai un mauvais pressentiment pour Emery »

Mardi soir, le Paris Saint-Germain a déçu en s’imposant face au Bayern Munich avec plusieurs temps faibles dans le match. Un 3-1 dans le cadre de la 6e journée de Ligue des Champions qui permet tout de même de garder la première place du groupe B, mais qui attire de nombreuses critiques sur le coach Unai Emery. Le journaliste Bruno Salomon s’est exprimé à ce sujet auprès de France Bleu.

« Unai Emery en a pris pour son grade. Des médias cherchent même déjà son remplaçant. Est-ce que c’est mérité ? C’est uniquement de sa faute ? Ma réponse est non. Mais il a sa part de responsabilité, fébrile à l’extérieur lors des grands rendez-vous, incompréhensible dans ses changements. Il n’arrive pas à transmettre la rage, la confiance à ses joueurs dans les grands événements.

Confidence, depuis mardi soir j’ai un mauvais pressentiment pour Emery. C’est juste du feeling. Une image m’a marquée mardi, le remplacement de Thiago Silva a pris un temps fou. Kimpembe n’était pas prêt et Neymar s’est agacé auprès d’Emery. Ce n’est pas grand-chose mais j’ai eu une sensation étrange. Il n’a plus qu’une chance pour rester sur le banc du PSG, remporter la Champions League si bien sûr on lui laisse le temps de travailler. »

Emery a ses responsabilités, avec des mérites et des loupés.

Emery est forcément en partie responsable de tous les résultats de son équipe. C’est à lui de bien la préparer, de choisir les joueurs qu’il faut et de gérer la rencontre en fonction de son évolution. Toutefois, un entraîneur ne peut jamais maîtriser tous les éléments. Comme il ne pouvait rien faire sur le poteau de Pastore à Strasbourg, il est difficile de dire que c’est de sa faute si Neymar a buté sur Sven Ulreich en 1 vs 1 ou que Dani Alves remonte trop tard sur l’ouverture du score de Lewandowski.

Le coach parisien est difficile à vraiment juger à cause d’une certaine irrégularité. On a vu son équipe être agressive, magnifique et quasiment imprenable, même pour le Barça. Mais on l’a aussi vu « molle », sans inspiration ni concentration. C’est un problème qu’il doit absolument régler. Mais il serait injuste de dire qu’il est incapable de faire de grandes choses avec son équipe. Son soucis est d’éviter que les moments de moins bien (qui arrive à toutes les équipes) soient trop « puissants » et nombreux. Reste que sur son bilan de début de saison, il mérite sans doute d’avoir encore du temps.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG