Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Bruno Salomon « Plus que la défaite, ce qui m’inquiète, c’est le peu de caractère affiché »

Hier le Paris Saint-Germain s’est incliné sur la pelouse du Toulouse Football Club sur le score de 2-0 (7e journée de Ligue 1). Une défaite qui fait tâche dans le parcours des champions de France en titre et favoris à leur propre succession. Bruno Salomon, journaliste chez France Bleu, a souhaité mettre l’accent sur le comportement de certains joueurs parisiens :

« Triste soirée pour le PSG à Toulouse. Une défaite 2-0 face à une équipe volontaire et un gardien en feu. Mais soyons clairs, c’est le PSG qui s’est désagrégé, auto-détruit. Paris a eu beaucoup de déchet technique, du rarement vu. Dans cette mélasse, Lucas et Di Maria ont bien pataugé… Et Aurier a sauté dedans à pieds joints. Hors sujet dès la 1ere minute, il a fait basculer la rencontre.

Plus que la défaite, ce qui m’inquiète, c’est le peu de caractère affiché, le manque de leader fort, et d’une révolte en général. Je me souviens d’un match à Nantes où le PSG était mené 1-0 à la mi-temps, et il s’était imposé 1-4. Là rien, le chantier est plus grand que prévu. J’ai vu des attitudes inquiétantes hier chez certains cadres. Les joueurs vont devoir parler entre eux parce que Unai Emery ne pourra pas tout endosser! »

Alors que certains persistent à vouloir incriminer le seul Unai Emery, Salomon préfère mettre en exergue le manque de réaction d’un groupe qui vit ensemble depuis des années maintenant.

Bien que l’on pouvait entendre dire que Zlatan Ibrahimovic avait tendance à paralyser certains de ses coéquipiers, on s’aperçoit que son rôle de leader était loin d’être usurpé.

Nous sommes face à un groupe qui a énormément de mal à se transcender lorsqu’il est dans le dur comme lors de ce match. Si on a bien aperçu Thiago Silva tenté de calmer ses coéquipiers ici et là, mais ne nous trompons pas il n’est pas le leader qui va galvaniser l’équipe. Rassurant, sûr de sa force et de sa qualité, certes mais pas assez pour porter le groupe dans les moments difficiles.

L’équipe manque également d’un leader technique capable de faire la décision ou d’amener des solutions. Pastore ayant une santé plutôt précaire, Verratti qui n’est toujours pas totalement remis de ses pépins physiques et Di Maria est intermittent.

Ce dernier dont Salomon vante les mérites ne mérite pourtant pas autant de louanges au regard de ses performances et ça ne date pas d’hier soir. On cherche encore le dernier bon coup de pied arrêté tiré par l’Argentin ? Face au Téfécé, ses corners ont encore été inefficaces, et que dire du coup franc de la dernière chance à la fin du match qu’il tire directement dans les pieds du mur adverse.

C’est un fait le PSG manque cruellement de véritables leaders, on espère que c’est une question de temps et d’adaptation avant que certains se révèlent sous un autre jour mais on attend mieux du club de la capitale c’est indéniable.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG