Restez connectés avec nous
Buffon pourrait bien jouer son dernier match au PSG face à Reims, explique Le Parisien

Autour du PSG

Buffon pourrait bien jouer son dernier match au PSG face à Reims, explique Le Parisien

Gianluigi Buffon, gardien de 41 ans arrivé l’été dernier au Paris Saint-Germain après 17 saisons à la Juventus Turin, devrait être titulaire ce vendredi soir face à Reims (38e journée de Ligue 1). Et comme la prolongation de son contrat qui s’arrête en juin n’avance pas selon Le Parisien, il est possible que ce soit son dernier match dans la capitale.

« Les deux parties aux relations idylliques en début de saison, ne sont plus vraiment à l’unisson. Antero Henrique ne donne plus signe de vie à l’ancien portier de la Juventus depuis le 16 mars, ce qui ne constitue pas une grande marque de considération.

En privé, Buffon maintient qu’il a envie de poursuivre dans la capitale la saison prochaine, comme le prévoit l’année en option dans son contrat actuel. Mais il ajoute également qu’il veut concourir au mérite pour une place de titulaire. En clair, le Transalpin n’envisage pas une seconde de jouer les doublures d’Alphonse Areola ou d’un autre gardien, s’il n’a pas eu sa chance pendant l’été.

Buffon « découvre un club où la prise de décisions est régulièrement ralentie. »

(…) Ces derniers jours, l’Italien était échaudé par le fait que les responsables du club le laissent dans l’expectative quand la situation aurait pu être réglée depuis plusieurs jours. Ce faisant, il découvre la désorganisation d’un club où la prise de décisions est régulièrement ralentie. »

Il y a quelques jours, Buffon a fait savoir qu’il avait bien une proposition pour une prolongation de contrat, mais que rien n’est réglé. On peut ainsi en effet penser qu’il s’agit de son rôle dans la suite du projet parisien. Et peut-être le visage de ce dernier. L’Italien a fait comprendre dans la saison qu’il est prêt à jouer un peu moins et qu’il fera son maximum pour aider le groupe. Mais il n’est peut-être pas disposé cependant à ne pas jouer les matchs les plus importants. Reste à voir quel rôle il peut avoir et ce qu’il peut accepter. Il est en tout cas temps pour le PSG d’éclaircir un peu le cas de ses gardiens et d’avoir enfin un portier « sûr » pouvant être décisif dans les grandes soirées.

Par contre, on ne sait pas si Buffon ne fait que découvrir que les choses peuvent être lentes à Paris. Sa signature ne s’est pas faite en quelques jours non plus. Espérons que cette « lenteur » permette au moins d’arriver aux bons choix pour que le club progresse.

Publicités

Vidéos football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG