Restez connectés avec nous
Cantona se moque violemment du PSG et des "7 minutes" qui ont fait très mal

Autour du PSG

Cantona se moque violemment du PSG et des “7 minutes” qui ont fait très mal

Eric Cantona, ancien attaquant de Manchester United (1992-1997) et de l’Equipe de France notamment (1987-1995), est connu pour son talent, mais aussi ses “punchlines”. La “légende” de 50 s’est lâchée dans une chronique vidéo publiée sur Eurosport et surtout à propos du FC Barcelone/Paris Saint-Germain du 8 mars dernier. Un 6-1 qui lui a inspiré des phrases dont il a le secret.

C’était épique, il y avait seulement douze personnes sur la pelouse qui croyaient réellement en une possible qualification du Barça : Neymar et les onze joueurs de Paris. Suarez n’est plus un mordeur, c’est un plongeur, pas un très bon cependant, il en fait des tonnes, une tricherie aussi flagrante avec cette main sur la gorge. C’est du porn foot. Les enfants ne devraient pas être autorisés à regarder.

7 minutes c’est le temps dont le Barça a eu besoin pour marquer trois buts décisifs. 7 minutes c’est le temps qu’il a fallu à Serge Aurier pour mettre ses chaussettes face à Lorient. 7 minutes c’est le temps durant lequel Manchester City était qualifié en quart de finale. 7 minutes c’est aussi le temps moyen pour des rapports sexuels. Conclusion : ne faites pas l’amour en regardant du football, car vous allez manquer beaucoup de choses.”

La forme est particulière, mais le fond a du vrai.

Il est difficile d’adhérer avec tous ses propos, notamment parce qu’il y a peut-être une part de vulgarité qui n’est pas nécessaire (sauf à son personnage), mais il faut bien avouer que la défaite a été douloureuse. Pas seulement parce que c’est une grosse déception, mais aussi parce que l’élimination s’est dessinnée en quelques minutes alors que les Parisiens pensaient l’affaire réglée. Malheureusement, le PSG peut s’en vouloir tant il a loupé son match.

Cependant, comme le souligne pas très subtilement Cantona, il est vrai que l’arbitrage n’a pas aidé. Sans une grosse simulation de Suarez et un arbitre qui plonge dans le panneau, le PSG aurait peut-être pu passer. Le plus triste étant que ce n’est pas la seule erreur grossière commise par Deniz Aytekin.

On note enfin que Serge Aurier a visiblement bien su se faire remarquer, même s’il est injuste de dire qu’il lui a fallu 7 minutes. Un certain temps dans le remplacement de Thomas Meunier à Lorient a été dû au fait qu’il n’y a plus d’arrêt de jeu. Même s’il est vrai que l’Ivoirien a pris trop de temps pour être prêt.

Pour ce qui est de la conclusion, nous préférons laisser à chacun de la juger, même s’il est vrai que l’amour du football est très difficile à mettre côté.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG