Restez connectés avec nous
Capello recruterait Mbappé au Real Madrid pour remplacer Cristiano Ronaldo

Autour du PSG

Capello recruterait Mbappé au Real Madrid pour remplacer Cristiano Ronaldo

L’un des grands transferts de cet été restera sans doute le départ de Cristiano Ronaldo du Real Madrid vers la Juventus Turin. Mais on s’attend maintenant à ce que le club madrilène recrute un très grand joueur pour remplacer l’attaquant de 33 ans. Invité à commenter ce mouvement surprenant au micro de la Cadena COPE, Fabio Capello, ancien joueur de la Juventus (1970-1976) mais aussi entraîneur turinois (2004-2006)) et madrilène (1996-1997 puis 2006-2007), a conseillé Kylian Mbappé, attaquant de 19 ans du Paris Saint-Germain.

« L’arrivée de Cristiano m’a beaucoup surpris, elle est importante pour le football italien. Nous avons besoin de quelqu’un qui fasse la différence. Cristiano rejoint le projet de la Juventus qui est de gagner la Ligue des Champions. Pour le remplacer au Real ? Moi, je recruterais Mbappé. »

En effet, le transfert de Ronaldo a surpris. Manchester United et le PSG avaient été évoqués comme des destinations possibles pour lui, pas vraiment la Juventus. Laquelle n’est pas habituée aux grandes dépenses. Mais elle a voulu le faire pour espérer retrouver la victoire en Ligue des Champions. Quant au Portugais, il se lance un très beau défi : conquérir un nouveau championnat le trophée européen avec un autre club.

Quant au remplacement évoqué par Capello, Mbappé serait sans doute une belle prise. Même s’il n’a peut-être pas encore les épaules pour assumer le statut qu’avait Ronaldo. Bien qu’il ait montré avec la France sur la Coupe du Monde 2018 qu’il est solide et la tête (comme les jambes) faite pour le plus haut niveau. Cependant, il est au PSG, s’y dit heureux et le club de la capitale n’a pas la moindre raison d’ouvrir la porte. Alors le Real Madrid devra se tourner vers une autre solution.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG