Restez connectés avec nous
Eric Carrière

Autour du PSG

Carrière : Ben Arfa « je suis surpris que Paris l’ait pris cet été »

Non convoqué dans le groupe du Paris Saint-Germain qui affrontera Dijon ce mardi, pour la troisième fois consécutive, Hatem Ben Arfa ne semble toujours pas convaincre son entraîneur, Unai Emery. Ce dossier fait énormément réagir et Eric Carrière s’est exprimé à ce sujet dans l’émission 19h30 Sport sur Canal+.

« Ben Arfa a besoin de beaucoup d’affection. Mais je suis surpris que Paris l’ait pris cet été. Il n’a pas le profil pour jouer au PSG. Est-ce qu’il l’a pour jouer en deux touches de balle comme le fait le PSG depuis deux ans ? Je ne crois pas. C’est un joueur qui a plutôt beaucoup de déchets mais qui, sur une action, peut faire quelque chose de fantastique. Il faut se dire qu’Emery veut des résultats. Il va vouloir mettre ses joueurs. S’il ne prend pas Ben Arfa, c’est qu’il a de bonnes raisons. »

En France, Hatem Ben Arfa a une énorme côte de popularité et c’est pour cela que le débat existe aujourd’hui. S’il s’agissait d’un joueur étranger, peu connu, alors il y aurait beaucoup moins de questionnement à ce sujet. Unai Emery veut des joueurs à 100% et très organisés tactiquement. S’il voit que Ben Arfa ne réunit pas ces critères la, alors il ne le prend pas.

A 29 ans, Ben Arfa doit passer un cap dans sa carrière pour s’imposer dans un grand club d’Europe. Aujourd’hui ça part mal, mais la méthode utilisée par Unai Emery pour réveiller le joueur peut s’avérer bénéfique. Lorsque Ben Arfa retrouvera l’effectif c’est qu’il aura apporté satisfaction à son entraîneur, il faut donc qu’il fournisse beaucoup plus de travail. L’international français à énormément de talent, s’il parvient à se professionnaliser alors il aura sans aucun doute une place importante dans le onze d’Emery.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG