Restez connectés avec nous
Carrière "Paris n’est pas plus avancé mais quasiment tous les autres cadors galèrent également."

Autour du PSG

Carrière « Paris n’est pas plus avancé mais quasiment tous les autres cadors galèrent également. »

Eric Carrière, ancien international français devenu consultant sportif, a accordé une interview à La Dépêche du Midi. Le Paris Saint-Germain y a notamment été évoqué, avec soucis du moment à afficher un jeu convaincant et une vraie force collective.

“Paris n’est pas plus avancé mais quasiment tous les autres cadors galèrent également. Le PSG ne peut pas être au top alors que Neymar a repris tard et s’est déjà blessé, Mbappé l’a été aussi, Verratti également. Paris a un groupe plus étoffé que l’an dernier, au milieu et devant. Cette équipe a le potentiel pour gagner la Ligue des Champions. Certains joueurs en imposent tellement, ont une telle aura dans le groupe, je ne parle donc pas ici d’ego, que leurs partenaires finissent par ne plus respecter le plan de jeu et se contentent de les servir.

Carrière « Si le joueur est au-dessus du coach, si la relation hiérarchique est inversée, ça ne peut pas marcher.”

On va être clair : Neymar et Mbappé ont surtout envie de faire des choses à deux, Neymar pour lui avant de penser à l’autre et idem pour Mbappé de son côté car les deux veulent le Ballon d’Or. Tuchel doit leur faire comprendre qu’ils ne pourront gagner qu’en équipe. Il doit trouver l’équilibre, comme Klopp à Liverpool. C’est la clé pour Paris. Samedi, on a vu Tuchel essayer de se justifier auprès de Mbappé, déjà sorti contre Nantes trois jours avant. Et Kylian avait l’impression de lui dire : oh, tu vois qui tu sors encore ? Si le joueur est au-dessus du coach, si la relation hiérarchique est inversée, ça ne peut pas marcher.”

Les propos de Carrière sont ici très justes. Le PSG n’est pas au mieux, alors les supporters et « spécialistes » en France n’arrêtent pas d’en parler. Mais il ne faudrait pas oublier que ce n’est pas un cas unique. Beaucoup de grands clubs ronronnent encore en se préparant pour le printemps. Le fait d’avoir eu de nombreux blessés est aussi un ralentissement. Il faut maintenant travailler pour monter en puissance en espérant que l’infirmerie ne se remplisse pas de nouveau.

Cependant, le PSG a des joueurs qui devraient permettre d’avoir un peu plus de maîtrise dans le jeu, plus de créativité et moins d’occasions concédées. Même s’il faut que certains joueurs importants retrouvent du rythme (Mbappé et Neymar notamment), on a le sentiment que l’équipe s’est un peu perdue. Il faudra aussi que les joueurs pensent surtout au collectif et qu’ils sachent écouter le coach. Lequel doit imposer ses idées et son jeu. Il semble que Tuchel a clairement remis les choses dans l’ordre en conférence de presse. Reste à ce que cela se confirme dans les faits.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

2 Comments

  1. Verratti10

    11 décembre 2019 at 19:29

    je pense pas que Tuchel se rabaisse, il parle juste à un jeune joueur et il s’en tape de l’image. Mbappé se calme vite. Mbappé ou pas il a pas à bouder.

    • FlgCorp IronKeisyWear

      11 décembre 2019 at 21:17

      moi je pense que si justement tuchel ce rabaisse il peut parler avec son joueur mais un moment je te sors point barre c’est mon turn over je sors qui je veux et tu l’accepte
      mais au psg c’est toujours la même histoire avec les « stars » les coachs ne savent pas comment les sortir lors d’un match et surtout si « ils » ont le droit de le sortir du terrain et ça a commencer avec Ibra

      mbappé boude en sortant ben vasy boude mon gars, et la j’ai étais en accord avec tuchel il faut respecter les autres joueurs coup aussi nulle qu’il soit ben c’est un joueur du psg il peut rentrer dans un match ou il n’y a plus de danger, meme si je ne comprendrais jamais a quoi sert un remplacement à 1min de la fin du match

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG