Restez connectés avec nous
Cavani et le PSG n'ont pas encore discuté d'une prolongation de contrat, indique Le Parisien

Autour du PSG

Cavani et le PSG n’ont pas encore discuté d’une prolongation de contrat, indique Le Parisien

En plus de faire un point sur la forme physique d’Edinson Cavani, qui pourrait retrouver la compétition ce samedi face à Strasbourg (5e journée de Ligue 1), Le Parisien a fait un point sur sa situation au Paris Saint-Germain. Le buteur de 32 ans serait encore loin d’être d’une prolongation de contrat, alors que le sien s’arrête en juin prochain.

« Pour l’instant, l’ancien Napolitain observe avec sérénité la signature d’Icardi, se concentrant sur sa réhabilitation physique lui qui a connu des blessures à répétition dans la région de la hanche droite depuis le début de l’année. Il sait que son corps ne devra plus le trahir s’il veut lutter à armes égales avec son nouveau concurrent au moins cette saison.

« Il n’est pas certain qu’elles aient lieu un jour. »

Car le prêt avec option d’achat de Mauro Icardi pose ouvertement la question de la succession de Cavani en fin de contrat en juin 2020. À ce jour, aucune discussion n’a eu lieu entre le club et l’attaquant uruguayen pour une prolongation de son bail. Et il n’est pas certain qu’elles aient lieu un jour, même si les relations entre les deux parties sont fluides, le PSG ayant parfaitement conscience du poids et de la stature du Matador auprès des supporters et dans l’histoire du club. »

Pour ce qui est d’un nouveau contrat, on peut en effet douter du fait que cela finisse par venir. Le PSG peut avoir envie de tourner la page et le joueur pourrait être tenté par un dernier challenge dans sa carrière. Mais une signature n’est pas impossible non plus. Il faut rester patient et prudent, cela dépendra probablement aussi de cette saison et des blessures (ou non) de Cavani. Lequel devra maintenant faire avec la concurrence Mauro Icardi (26 ans), même s’ils peuvent aussi être associés dans certains matchs.

L’Argentin pourrait bien être la relève du Matador. Si sa saison est réussie, on ne serait pas surpris de voir l’option d’achat être levée et qu’il puisse s’installer comme titulaire. Mais là aussi, le dossier dépend de la saison. Pour le moment, il faut simplement souhaiter que chacun accepte la concurrence, se donne à fond pour le collectif et aide le PSG à avancer.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

3 Comments

  1. ben8

    11 septembre 2019 at 13:12

    Je comprend même pas comment on as pu ne pas le prolonger l’été dernier, d’au moins une saison. On peut remercier Henrique qui préférais mettre ses potes en places et teter le bout de Neymar…

    • NicolasB

      11 septembre 2019 at 18:06

      peut-être que ça dépend d’Icardi ^^

      • ben8

        11 septembre 2019 at 19:01

        Icardi était pas là l’an passé, c’est pas un dossier qui aurait dû être gérer cette saison surtout. Le meilleur buteur du club que tu laisse de côté comme ça pour te manger la quenelle l’an d’après avec la danseuse…

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG