Restez connectés avec nous
Bayern/PSG - Cazarre souligne que Paris "est un mystère" et peut "faire le match de l'année"
©IconSport

Autour du PSG

Cazarre démonte Thiago Silva, qui « a eu le courage d’aller affronter Nasser » pour la baisse des salaires

Julien Cazarre, humoriste sportif, a évoqué dans sa dernière chronique pour France Football l’absence d’accord au Paris Saint-Germain durant l’arrêt des compétitions pour une baisse des salaires des joueurs. Il s’en prend assez longuement à Thiago Silva, défenseur central et capitaine de 35 ans qui a été évoqué comme le leader de la négociation avec le club. Mais il n’oublie pas de tacler ses coéquipiers parisiens, qui n’ont visiblement pas cherché à prendre une initiative pour débloquer la situation.

Cazarre « Qui décide d’aller au combat malgré l’adversité ? »

« Ah, voilà, ça, c’est un capitaine ! Ça, c’est un gars qui en a dans le froc ! Bravo Thiago Silva, t’es un boss. (…) Thiago, on lui est tombé dessus injustement parce qu’il chouinait tout le temps ou qu’il n’était pas là dans les grands rendez-vous… Soi-disant, môssieur s’éclipsait dans les moments critiques.

Ah ouais ? Ben, désolé de casser l’ambiance, mais s’il y a bien un moment critique, un grand rendez-vous, une période de tension absolue, c’est maintenant en pleine crise du Covid-19 qui met le football français au bord du précipice. Et qui fait face alors que tant d’autres se cachent ? Qui décide d’aller au combat malgré l’adversité ? Thiago Silva a eu le courage d’aller affronter le tout-puissant Nasser pour lui annoncer droit comme un I… qu’il ne ferait aucun geste de solidarité envers le club concernant la baisse de salaire. Ha, ha, ha, vous faites moins les malins, là !

Cazarre « Aujourd’hui, tu fais quoi avec 30 M€ par an ? »

Moi, je dis chapeau l’artiste parce qu’il faut une sacrée paire de joues à la Dizzy Gillespie pour refuser de faire un geste, même symbolique, alors que des dizaines de salariés historiques du club sont en grande difficulté financière à cause du chômage partiel.  (…)

On disait de manière totalement éhontée qu’O Monstro était isolé dans le vestiaire et n’avait plus l’adhésion de ses partenaires. Eh ben, BIM ! ! ! Fake news. Tous les joueurs se sont glissés dans le sillage de notre Thiago pour eux aussi refuser un accord de baisse salariale. Ah, là, je sens qu’on fait moins les malins. (…) Aujourd’hui, tu fais quoi avec 30 M€ par an ? Ben, pas grand-chose, surtout après impôt… Ah oui, c’est vrai, c’est déjà après impôt. »

Comme toujours, cela fait partie de son style et de son humour, Cazarre exagère largement les choses et sort quelques grosses formules. Mais le tout n’est pas fait que pour rigoler. Il y a un vrai message et il est loin d’être faux. En effet, il est particulièrement triste de voir que les joueurs n’ont pas pu trouver un accord avec le PSG pour baisser leurs salaires durant cette période. Une solidarité qui aurait été la bienvenue, surtout que certains salariés du club se retrouvent en difficulté. Il ne faut pas oublier que certains sont très loin des rémunérations des joueurs.

Thiago Silva, en tant que capitaine, est un leader de la négociation. Alors il a probablement une part de responsabilité dans l’absence d’accord. Même si on reste prudent tant qu’il n’y a pas de certitude sur les détails des négociations. C’est dommage de ne pas voir le Monstro s’imposer en leader d’un geste de solidarité. Cependant, comme le souligne Cazarre, les autres joueurs pouvaient sans doute aussi prendre des initiatives pour débloquer la situation. En tout cas, l’équipe du PSG déçoit dans cette période, comme la plupart des clubs de Ligue 1, alors que beaucoup à l’étranger ont rapidement trouvé des accords importants.

Publicités

6 Comments

  1. Papuss78

    2 juin 2020 at 18:20

    Si Cela est vrai qu ils ont refusé de baisser leurs salaires(ce qui est leur droit), ca denote aussi l idee que les joueurs ont du PSG en y signant: « ils en ont plein les poches »…alors ils ne croient pas vraiment aux defficultés de certains salariés dû au chomage partiel.

    • Verratti10

      3 juin 2020 at 07:03

      Info à vérifier je suis très sceptique car il a été dit partout que mbappe par exemple avait fait l’effort.
      Comme j’ai déjà dit avant pour Silva Cavani ou Meunier on peut comprendre que si on te prolonge pas tu ne vas pas faire un effort sur le dernier gros salaire de ta carrière car tu ne trouveras sûrement pas mieux ailleurs

      • NicolasB

        3 juin 2020 at 09:40

        Mouais .. en tout acas rien de collectif et c’est triste

        • Verratti10

          3 juin 2020 at 11:04

          bah une baisse c pour les entreprises en difficulté.. je suis pas certain qu’on le soit

  2. atshua

    2 juin 2020 at 17:16

    Ce n’est pas une obligation de baisser les salaires. Les gens comme ce cazarre sont des aigris et jaloux qui doivent s’occuper de leur vie au lieu de critiquer les personnes qu’ils ne connaissent pas.

    • NicolasB

      2 juin 2020 at 17:37

      Hmmm d’accord ^^

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG