Restez connectés avec nous
CdlL - Le PSG a de quoi s'inquiéter pour ses internationaux, souligne Le Parisien

Autour du PSG

CdlL – Le PSG a de quoi s’inquiéter pour ses internationaux, souligne Le Parisien

Alors que nous ne sommes plus qu’à 4 jours de la finale de Coupe de la Ligue entre le Paris Saint-Germain et l’AS Monaco, aucun des clubs n’a récupéré la totalité de son effectif. Ce matin, Le Parisien fait le point sur les matchs restants aux internationaux parisiens et indiquent pourquoi le club de la capitale peut s’inquiéter.

« Les joueurs du PSG sont encore sollicités ce soir par leur sélection. Cinq Français seront à domicile face à l’Espagne au Stade de France, quand Verratti jouera au Pays-Bas avec l’Italie, et Nkunku et Augustin en Bretagne pour affronter le Portugal avec les moins de 20 ans. Mais, à quatre jours de la finale de la Coupe de la Ligue contre Monaco à Lyon, c’est surtout le programme des internationaux sud-américains qui inquiète le staff parisien.

Cette nuit, il faudra en effet brancher son réveil pour voir Marquinhos et Thiago Silva affronter le Paraguay à São Paulo, l’Uruguay de Cavani se déplacer au Pérou ou observer Di Maria en Bolivie avec l’Argentine. Un dernier match particulièrement traumatisant physiquement, La Paz se situant 3 600 m au-dessus du niveau de la mer…

Pour revenir, les quatre joueurs effectueront le trajet d’une douzaine d’heures dans des avions spécialement affrétés. Ils devraient être au camp des Loges dans la journée de jeudi… à la veille du départ pour Lyon ! »

Clairement, le programme des Parisiens est encore très chargé. On est à peine rassurés de voir que Thiago Silva et Serge Aurier ont repris l’entraînement que d’autres mauvaises nouvelles pourraient arriver.

Surtout que de petits soucis pourraient vite être problématiques pour cette finale qui se joue dans quelques jours. C’est ce que souligne Emmanuel Orhant, le directeur médical de la FFF, auprès du quotidien francilien.

Il suffit de quelque chose de léger pour qu’un joueur ne soit pas fin prêt ce samedi.

« Il y a plus de trois jours entre chaque match, donc en termes de récupération, cela ne pose pas de souci, mais le décalage horaire et le transport sont problématiques. Il faut recaler les joueurs le plus rapidement possible en adaptant les horaires des repas et des temps de repos. On peut parfois utiliser de la mélatonine, une hormone autorisée par le code antidopage.

Il faut espérer qu’il n’y ait pas de contusion, poursuit l’ancien médecin de l’Olympique lyonnais. Le moindre hématome peut prendre une ampleur phénoménale lors d’un voyage aussi long. Un simple coup pris sur le pied peut ainsi devenir catastrophique. »

C’est bien le grand problème avec un long voyage et un match qui s’enchaîne, le moindre soucis, petit coup reçu ou fatigue, peuvent contraindre le joueur à déclarer forfait. Ou du moins le gêner dans sa prestation. Alors tout le PSG n’a plus qu’à espérer que tout se passera bien pour ses joueurs. Malheureusement, il est difficile d’imaginer que tous seront disponibles et à 100% samedi soir.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG