Restez connectés avec nous

Anciens

Ceara : « Paris me manque beaucoup »

Plus d’un mois après la résiliation de son contrat, Marcos Ceara a toujours du mal à oublier le PSG. Le défenseur brésilien, aujourd’hui à Cruzeiro, a vécu trop de belles choses durant ses cinq saisons passées dans la capitale pour en faire le deuil si rapidement.

« J’ai vécu plein de choses merveilleuses à Paris et ça me manque beaucoup. Le club, la ville, les amis, les supporters…Ce club va rester dans mon coeur. Maintenant, je débute une nouvelle vie et même si c’est difficile il faut que je tourne la page. Je digère mon départ grâce à Dieu. Je prie souvent pour que s’accomplisse sa volonté. Quand j’ai vu qu’on me poussait vers la sortie, je n’ai pas voulu lutter. J’ai laissé faire. Et puis, on ne peut pas se sentir à l’aise dans un endroit où on n’est plus le bienvenu. C’était le cas à Paris. Je ne pouvais pas rester. C’a été difficile à accepter. Mon rêve était de disputer la Ligue des Champions avec mon équipe, et finalement, je pars au plus mauvais moment. Mais il faut l’accepter, a confié à L’Equipe l’ancien joueur du PSG, qui n’a jamais été sur la même longueur d’onde que Carlo Ancelotti. Sa qualité d’entraîneur est indiscutable, il n’y a qu’à regarder son palmarès. Mais chaque coach possède sa méthode, sa philosophie et fait ses choix. J’ai des mauvais souvenirs avec Ancelotti…Quand je suis retourné au Camp des Loges pour saluer tout le monde, je lui ai serré la main, mais il était très mal à l’aise. »

En revanche, Ceara n’en veut pas forcément à Leonardo, qui n’est pas forcément responsable de ses actes selon lui. « A son poste, c’est difficile de faire des cadeaux. Il a la pression des Qatariens. C’est un bon dirigeant, un bon politicien, et j’espère qu’il réussira à gagner des titres, à commencer par la Ligue des Champions.»

Enfin, l’ancien N°2 a glissé un petit mot au sujet du joueur qui a hérité de son numéro au PSG, Thiago Silva. « Je ne le connais pas personnellement, mais je le considère comme le meilleur défenseur du monde. C’est un gars sérieux, il joue simple, il va apporter beaucoup. La défense Thiago Silva-Alex, ça va faire mal ! », a annoncé Ceara, qui a visiblement confiance en les capacités de ses deux compatriotes.

Derniers articles

Autres articles présents dans Anciens