Restez connectés avec nous
C'est fait, le Paris Handball appartient à QSI

Autour du PSG

C’est fait, le Paris Handball appartient à QSI

Après s’être installé dans le monde du football en rachetant le PSG, Qatar Sports Investments s’est lancé dans un autre sport en devenant le propriétaire du Paris Handball.

La cession du club aux Qataris a été officialisée dimanche et le club de handball de la capitale est devenu le PSG Handball. Nasser Al-Khelaifi, grand fan de sport, se dote donc d’un nouveau club de sport dans la capitale et devrait permettre à ce PSG Handball de rivaliser avec les plus grands clubs français grâce à un budget estimé à 7M€. La première recrue star du club devrait d’ailleurs se nommer Luc Abalo, l’international français de l’Atletico Madrid originaire de la région parisienne, qui devrait être transféré contre une somme d’environ 1M€. Pour l’heure, déjà trois joueurs se sont engagés : le Serbe Mladen Bojinovic (Montpellier) et les Islandais Robert Gunnarsson et Asgeir Hallgrimsson. Ensuite, QSI envisage de recrute un grand joueur évoluant à l’étranger et demander à Philippe Gardent, l’entraîneur de Chambéry. Une décision devrait être prise aujourd’hui.

En tout cas, QSI et Nasser Al-Khelaïfi prouve leurs intentions de faire de Paris un pôle sportif très important en France et en Europe.

Publicités

Autres articles présents dans Autour du PSG