Restez connectés avec nous
Christophe Hutteau explique la stratégie de communication de Neymar

Autour du PSG

Christophe Hutteau explique la stratégie de communication de Neymar

Beaucoup de supporters parisiens espéraient que Neymar profite de son retour à Paris après avoir soigné son pied au Brésil pour réaffirmer son envie de continuer au Paris Saint-Germain. Mais l’attaquant de 26 ans a été très discret et laisse donc de la place aux rumeurs qui l’envoient au Real Madrid.. Un comportement expliqué par l’agent de joueurs Christophe Hutteau à Eurosport.

« Aujourd’hui, c’est clair, il est à Paris. Il entretient des liens très proches avec le président Nasser Al-Khelaïfi. (…) Moins il en parle, plus la presse va en parler et plus les partenaires commerciaux de Neymar seront contents, parce que c’est une visibilité exceptionnelle depuis quelques mois.

Ce qu’il fait est calculé, et je ferais la même chose à sa place’

 On n’arrête pas de parler de son avenir. Si à son retour à Paris, il avait dit ‘je reste à Paris’, il est évident qu’on ne parlerait plus de lui jusqu’à la Coupe du monde. Aujourd’hui, le flou artistique est entretenu et on parle de lui tous les jours. Le pseudo-intérêt du Real profite à Neymar, certes.

A l’instar de Cristiano Ronaldo au Real, ou de Lionel Messi avec Barcelone, dès que l’un est augmenté, l’autre veut percevoir la même rémunération. On est dans une guerre d’ego. Et comme Neymar se voit comme un futur Ballon d’Or, tout ça se monnaye. En plus il est super bien entouré, avec une équipe de communication. Ce qu’il fait est calculé, et je ferais la même chose à sa place. »

Si on ne peut pas exclure la possibilité d’un espoir de revalorisation salariale, ce qui serait tout de même osé puisque Neymar est déjà bien payé et vient de louper 3 mois de compétition, Hutteau indique que c’est surtout pour faire plaisir à ses partenaires commerciaux que le Brésilien laisse le suspense. Lequel n’existe en fait pas tant que cela, puisque l’attaquant n’a pas demandé de départ, le PSG est loin d’ouvrir la porte et l’intérêt du Real Madrid n’est pas confirmé.

Cependant, les supporters parisiens apprécieraient tout de même aussi un signe d’affection. Neymar n’a pas à s’exprimer quotidienne pour démentir les rumeurs, mais cela fait maintenant longtemps qu’il ne s’est pas exprimé dans ce sens. Il faudra certainement encore attendre un peu, surtout que Neymar veut probablement se concentrer sur la Coupe du Monde pour le moment.

Au moins, même un journaliste espagnol a affirmé que Neymar veut continuer à Paris. C’est déjà un épisode appréciable de cette rumeur.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG