Restez connectés avec nous
Comolli "Le club et le staff n’ont pas été assez forts pour gérer cette situation"

Autour du PSG

Comolli « Le club et le staff n’ont pas été assez forts pour gérer cette situation »

Neymar, attaquant de 26 ans du Paris Saint-Germain, se rapproche de son retour. Il devrait revenir Ă  Paris la semaine du 23 avril et passera un examen ce samedi pour faire le point. Cependant, son absence a dĂ©jĂ  fait du mal Ă  Paris, notamment en Ligue des Champions, car le club n’a pas su la gĂ©rer, d’après Damien Comolli, ancien manager gĂ©nĂ©ral de Tottenham et directeur sportif de Liverpool. Il l’a expliquĂ© au Parisien.

« La blessure de Neymar n’a pas aidé Paris, c’est sûr. Mais je trouve que le club et le staff n’ont pas été assez forts pour gérer cette situation. On a senti une cassure. Et ça s’est confirmé par le fait que les Parisiens n’étaient pas prêts. »

Neymar doit être une pièce importante, mais pas primordiale.

Le problème du PSG, c’est sans doute qu’il en a trop fait autour de Neymar, qui est quasiment passĂ© au-dessus du club. Il Ă©tait normal de faire beaucoup de communication autour de lui, car c’est un transfert exceptionnel et l’arrivĂ©e d’une star. Mais il faut faire attention Ă  ce que l’on renvoie comme image. LĂ , le club semblait parfois se plier devant le BrĂ©silien.

L’Ă©quipe aussi a peut-ĂŞtre Ă©tĂ© trop habituĂ©e Ă  avoir Neymar pour dĂ©bloquer les situations et il a manquĂ© un leader offensif lors du 8e de finale retour de Ligue des Champions contre le Real Madrid. Reste au club parisien d’apprendre de ses erreurs en rĂ©installant une vraie autoritĂ©, une structure Ă  suivre et respecter. Sans oublier d’avoir un collectif plus fort qui peut se passer de sa star dans un grand match. MĂŞme s’il est bien sur logique que sa prĂ©sence soit un atout remarquable. Il est recrutĂ© pour cela. Sauf que le club et l’Ă©quipe doivent aussi pouvoir tourner sans lui. Au PSG de montrer dans la suite qu’il apprend de ses erreurs.

 

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

The request cannot be completed because you have exceeded your quota.

Autres articles présents dans Autour du PSG