Restez connectés avec nous

Adversaires

Coupe de la Ligue – Déziré « Recevoir le PSG, pour tout un club, tout le travail effectué et pour les joueurs, c’est extraordinaire »

Coupe de la Ligue - Déziré "Recevoir le PSG, pour tout un club, tout le travail effectué et pour les joueurs, c'est extraordinaire"

Hier soir, sur le plateau du Late Football Club, l’ancien parisien Alain Roche a procédé au tirage au sort des 8es de finale de l’ultime édition de la Coupe de la Ligue. Et on sait notamment que c’est au Mans que le Paris Saint-Germain se déplacera pour son entrée en lice, pour accéder aux quarts de finale. L’entraîneur du club de Ligue 2, Richard Déziré, était donc l’invité de l’émission sur Canal Plus. Il en a profité pour donner son point de vue sur cette confrontation et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il en est ravi :

« Recevoir le PSG, pour tout un club, tout le travail effectué et pour les joueurs, c’est extraordinaire. Il y a 29 mois, nous terminions notre Championnat de CFA2, c’est extraordinaire trois montées successives. Avec les trois tours passés en Coupe de la Ligue, on est contents d’y être. Après le tirage, j’ai surtout pensé au chemin parcouru, au travail effectué, au bonheur de ces réussites sportives.

Une MMArena remplie ?

Oui certainement, ça va être la ruée. Il faudra aussi mettre beaucoup de travail dans l’organisation. Le président va mobiliser toutes ses équipes pour accueillir ce match de prestige dans les meilleures conditions pour l’ensemble de nos supporters.

Déziré « il n’y aura pas besoin sur ce match-là d’aller chercher la motivation pour que les joueurs aient envie de se disputer. »

Ma réaction au moment du tirage ? Je me suis dit que ça allait être redoutable. (…) On en a parlé avec les joueurs ce matin, ça va aussi être un match qui se situe entre la réception d’Orléans et le déplacement au Paris FC, deux équipes qui sont avec nous dans la deuxième partie du tableau. Donc il faudra bien gérer ces trois matchs en huit jours. Mais à coup sûr, il n’y aura pas besoin sur ce match-là d’aller chercher la motivation pour que les joueurs aient envie de se disputer. »

C’était le tirage idéal. Non pas tout simplement parce qu’il s’agit d’un club de Ligue 2 : il ne faut surtout pas les prendre de haut au risque de se prendre à son propre jeu. D’autant plus que Le Mans a éliminé l’OGC Nice au tour précédent. Mais car c’est une affiche qui fait rêver : le « petit poucet » contre l’ogre parisien. À l’extérieur, dans une MMArena pleine à craquer, avec des supporters manceaux à fond derrière leurs joueurs, ce sera sans doute un match très disputé.

On voit déjà tout l’enthousiasme de ce club pour affronter le PSG. Et il faudra se méfier de cette envie débordante pour s’éviter une très mauvaise surprise. Le PSG se doit d’obtenir la qualification, d’autant plus pour cette Coupe de la Ligue (pour le moment). Il faudra laisser une belle trace dans l’histoire. Ce qui passe par un titre. Du moins, clairement pas une défaite contre un club de Ligue 2. Reste à faire le nécessaire pour se qualifier. Si possible avec une belle manière.

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Adversaires