Restez connectés avec nous
CUP "c’est un bon début. On peut faire beaucoup mieux...nos demandes? La légalité"

Autour du PSG

CUP « c’est un bon début. On peut faire beaucoup mieux…nos demandes? La légalité »

Hier soir, grâce à une amélioration des discussions et des efforts de toutes les parties, le Collectif Ultras Paris était présent au Parc des Princes pour la rencontre Paris Saint-Germain / FC Bâle (Ligue des Champions). Sans être très nombreux, ils ont réussi à mettre une très belle ambiance dans le stade. Romain Mabille, leader du CUP, s’est réjoui de l’avancée du dossier sur RMC. Et il espère que les choses vont continuer à s’améliorer.

« L’ambiance était bonne, c’est un bon début. On peut faire beaucoup mieux quand on aura tous les gens du collectif dans le stade. On a montré que l’on savait faire notre travail. On a eu des discussions avec le club qui ont abouti. Aujourd’hui, il y avait 150 personnes hors abonnés du collectif (CUP) présents, plus la possibilité de se regrouper et celle d’animer la tribune. On avance. Ce soir, tout le monde est content. Le PSG a gagné et les supporters sont là.

Nos demandes ? La légalité. C’est-à-dire vendre des places aux gens qui ne sont pas interdits de stade. Aujourd’hui, les conditions étaient réunies. Il n’y avait pas de raison de ne pas être présents. On va voir avec le club ce qui est possible d’organiser. On a envie de montrer de quoi on est capable. Je pense que l’on va les écraser sur le terrain, donc ce serait bien qu’on les écrase en tribunes aussi. »

Quand on voit l’ambiance hier au Parc des Princes et les réactions de Nasser Al-Khelaïfi (président du PSG) ainsi que Blaise Matuidi (milieu de terrain), il est clair que le retour des Ultras est une réussite. Même en petit nombre, ils arrivent à faire une grande différence. Le Parc encourage son équipe durant tout le match, même les moments difficiles. Ce pourrait être encore mieux, mais il y a déjà une nette amélioration.

On ne peut qu’espérer que les choses continuent dans ce sens. Au moindre incident, le retour en arrière sera violent et une nouvelle amélioration sera très compliquée à obtenir. Mais pour le moment, il ne faut pas s’inquiéter du pire. Tout le monde semble être dans le bon état d’esprit.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG