Restez connectés avec nous
Anciens - Dahleb "grand fan de Verratti, j'aime aussi Ben Arfa...Paris doit garder un état d'esprit"

Anciens

Dahleb : Ibrahimovic « un joueur exceptionnel », fier de partager le record et « nous c’était l’épicerie du coin »

Mustapha Dahleb, ancien international algérien, a évolué au Paris Saint-Germain pendant dix années entre 1974 et 1984, et il est resté jusqu’à samedi dernier, détenteur unique du record du nombre de buts inscrits en championnat sous le maillot du PSG, avec ses 85 buts inscrits en 268 matches joués.

Ce record vient d’être égalé par le géant suédois du Paris Saint-Germain samedi dernier contre la lanterne rouge de Ligue 1 au Parc des Princes, avec une meilleure efficacité puisque Zlatan Ibrahimovic n’a disputé que 101 matches de championnat.

Ce record, comme tous les autres records au PSG, est en passe de changer de titulaire pour faire partie du tableau de chasse de l’international suédois, à qui rien et aucun record ne résiste depuis qu’il est dans la capitale française.

Ce fut l’occasion pour le journal Le Parisien d’interviewer l’ancien parisien détenteur du record par téléphone, et Dahleb se prête avec beaucoup d’humilité à cette comparaison avec le suédois, en précisant : « J’avais un autre jeu que marquer des buts. J’aimais avant tout participer au collectif. C’était mon plus grand plaisir. Sincèrement, ce record n’a jamais été une obsession. J’ai certainement délivré plus de passes décisives que j’ai marqué. Marquer n’a jamais été ma raison de vivre ».

L’ancien parisien rappelle qu’à l’époque, « les statistiques, on ne les regardait pas, on ne prêtait aucune attention à ça. C’est après, à la fin de ma carrière, que j’ai appris que je détenais ce record ».

En suite, l’ancienne gloire du football fait état de sa fierté de partager ce record avec le géant suédois, au moins pour quelques jours, en précisant que : « Ce n’est quand même pas n’importe qui ! Cela me fait plaisir car c’est un joueur exceptionnel. J’aime tous les attaquants actuels du PSG, mais Ibra il est quand même au-dessus du lot, par son efficacité et son impact sur l’équipe ».

Par ailleurs, Dahleb reste un inconditionnel du Paris Saint-Germain actuel, qu’il trouve tout simplement impressionnant, en précisant qu’il aurait bien aimé jouer avec Zlatan et tous les autres, dans la mesure où selon lui « C’est un effectif de champion d’Europe ! Cette saison, le PSG n’a pas encore atteint son top. Mais il en prend le chemin. Le match retour contre le Real Madrid doit lui permettre de prendre conscience de toute l’étendue de son potentiel ».

Pour conclure l’ancien attaquant parisien rappelle que les conditions ne sont plus les mêmes qu’avant, en confiant « Cela n’a plus rien à voir. Nous, c’était l’épicerie du coin. Aujourd’hui, c’est de la grande distribution. C’est d’autant plus méritoire pour nous. Le club existait à peine. On n’avait pas l’organisation ni la structure qui soutiennent aujourd’hui le PSG. C’est pour cela que je dis chapeau à tout ce qui a été fait avant ».

Dahleb, malgré son importance dans l’histoire du PSG, comme des autres grands joueurs qui ont joué dans le club de la capitale, n’hésite pas à avouer que Paris a beaucoup progressé récemment. De quoi passer dans une autre dimension, médiatiquement notamment. Espérons que les Parisiens arriveront à aller au sommet de l’Europe.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens