Restez connectés avec nous
Areola "On a envie de tout donner pour ce club et de ne rien lâcher"

Autour du PSG

D’anciens gardiens font l’éloge du « phénomène » Areola

Depuis mardi 13 septembre et la réception d’Arsenal en Ligue des Champions, Alphonse Areola est le titulaire dans les buts du Paris Saint-Germain. Et le gardien de 23 ans formé au club impressionne, confirmant ainsi son potentiel aperçu depuis plusieurs années. Au lendemain de sa convocation en Equipe de France pour la trêve internationale d’octobre, Le Parisien a publié quelques déclarations d’anciens professionnels du poste à son sujet.

Lionel Charbonnier, gardien de l’AJ Auxerre de 1987 à 1998 « Ce n’est pas parce que tu en détournes (des penaltys, ndlr) un que tu deviens un titulaire indiscutable. En revanche, depuis qu’il joue, il s’est montré très convaincant. Pour moi, il est le futur numéro un en équipe de France. »

GIlles Bourges, ex-entraîneur des gardiens au PSG (2010-2013) et aujourd’hui au FC Metz « Il a été performant dans tous les domaines. Il était déjà exceptionnel (à ses débuts en professionnel, ndlr). Aujourd’hui, il affiche encore plus de personnalité sur le terrain. »

Dominique Casagrande, ancien de Nantes (1994-1997), du PSG (1998-2001) et de l’ASSE (2001-2003) notamment« Les autres joueurs semblent plus proches de lui qu’ils ne l’étaient de Trapp. C’est un très bon point en sa faveur.  Emery voudra, je crois, garder les deux concernés jusqu’au bout. Je ne serai pas étonné qu’il sorte Areola au moment où on s’y attend le moins, non pas parce qu’il a commis une erreur mais pour rebooster Trapp. »

Jérôme Alonzo, ancien gardien du PSG (2001-2008) « Pour le bien des deux hommes et celui du club, il faut désormais une hiérarchie claire. Avec Areola, on a affaire à un phénomène. Il l’a prouvé ces dernières semaines. Pour moi, il n’y a plus de débat. »

Depuis plusieurs années, Areola était un gardien avec un grand potentiel. Et les supporters espéraient le voir un jour en professionnel avec le PSG. Il a fallu de la patience, ce qui est logique puisqu’il était encore jeune, mais le titi parisien a fini par s’imposer dans la capitale. Après des prêts très satisfaisants à Lens, Bastia et Villarreal, le PSG a décidé de lui faire confiance. Un chemin qui ressemble à celui suivi par T. Courtois avec Chelsea et avec la même réussite.

Même s’il ne faut pas mettre Kevin Trapp de côté et que le concurrence continue, il semble aujourd’hui difficile de déloger Areola. En plus des belles parades qu’il réussit, qui sont décisives qui plus est, le portier de 23 ans dégage déjà beaucoup de confiance et de sérénité. Ce qui peut ne faire que du bien à son équipe. Espérons qu’Areola continue sur cette voie et s’impose parmi les meilleurs de l’histoire du PSG et peut-être en Equipe de France. Mais il y a encore beaucoup de travail et de matchs à jouer pour en arriver là.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG