Restez connectés avec nous
Daniel Riolo: Emery "Il peut encore changer d’avis, il a une offre en Angleterre…"

Autour du PSG

Daniel Riolo: Emery « Il peut encore changer d’avis, il a une offre en Angleterre… »

Les nombreux atermoiements qui entourent la venue de Unai Emery au Paris Saint-Germain alimentent les médias et les ragots. Un coup on nous annonce que celui-ci est à Valence, puis qu’il est au Qatar pour signer son contrat, ensuite c’est son staff qui est en passe de signer avec le club de la capitale.

Et Laurent Blanc dans tout ça? Son agent est choqué par les méthodes et nous explique que son client attend des nouvelles de sa direction. Dans ce marasme ambiant, sur les ondes de RMC, Daniel Riolo jette également son « pavé personnalisé » dans la mare en semant le doute sur la détermination du technicien andalou à signer au Paris Saint-Germain :

« Emery est au Qatar, il discute, il veut des assurances, il veut être sûr qu’il n’y aura pas d’interférences dans ses choix. Il ne veut pas qu’on lui impose des joueurs.

Si Nasser avait été le seul décisionnaire, Blanc serait encore là, c’est au dessus que cela s’est joué. Il le sait. Et il veut savoir qui prend les décisions. Il veut des clarifications. Même le limogeage de Blanc, il ne trouve pas ça complètement net.

Il peut encore changer d’avis, il a une offre en Angleterre… Il veut également gérer sa com’, il ne veut pas que le club le blinde à ce niveau. Il veut de la liberté.

Je vous jure que c’est vrai! Son frère s’informe et il est effaré de le voir se faire tailler alors qu’il n’est pas encore là. Il n’a pas compris. Je vous jure que c’est vrai. Il a écouté l’After quand on a eu ce débat… C’est un vrai pro dans le sens où il s’informe sportivement et médiatiquement où il va tomber.

Et je peux vous dire qu’il pense à un joueur qu’il a eu à Valence et qui joue peu en Angleterre, et que j’aime beaucoup! »

Il est très compliqué de savoir si les propos du consultant de l’After s’appuie sur de réelles information ou s’il s’agit là de pures spéculations (surtout pour savoir si le frère d’Emery a écouté RMC avec attention, se souciant de l’avis des journalistes). Riolo n’aimant pas se justifier, pour lui ses affirmations doivent être perçues comme des vérités tout simplement parce qu’elles sortent de sa bouche.

Maintenant en toute objectivité, d’un point de vue extérieure la gestion de ces dernières semaines apparaît bien floue, et si Emery s’y intéresse de plus près il a de quoi être surpris. Personne aujourd’hui n’est en mesure de dire quel sera le nom du prochain entraîneur du PSG.

L’hypothèse comme quoi le président aurait aimé garder blanc peut tenir la route tant il s’est toujours montré élogieux à son égard mais on sait aussi qu’il n’est pas dans sa nature d’exprimer son mécontentement en public alors qui croire?

Depuis son interview, Nasser Al-Khelaïfi n’a plus donné signe de vie, Laurent Blanc ne s’est exprimé que via la voix de son agent, et Emery (soucieux de respecter l’entraîneur en place sûrement)n’a donné aucune piste sur sa future destination.

Certes le club n’est pas à la ramasse, mais il faut bien l’avouer on aimerait un peu plus de clarté dans les décisions prises et dans les propos tenus par nos dirigeants. Au lieu de cela on assiste à un épisode de 24h chrono avec des pseudos rebondissements toutes les heures…

Enfin quel est ce joueur mystérieux dont parle Riolo et pourquoi faire du teasing sur le sujet? c’est simplement riolesque (définition propre au rédacteur : susciter de l’intérêt sans l’assouvir).

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG