Restez connectés avec nous
Ben Arfa "ne veut pas encore penser à son avenir" et est "impliqué à l'entraînement", affirme L'Equipe

Autour du PSG

D’après Rothen, Ben Arfa « Il a montré ses limites » au poste de buteur face à Rennes

Hier soir, lors du 16e de finale de Coupe de France face au Stade Rennais, Hatem Ben Arfa a inscrit le 4e but de la victoire 0-4 du Paris Saint-Germain. Enfin, l’attaquant de 29 ans a marqué à nouveau après le Trophée des Champions. De quoi attirer des compliments? Pas forcément. Jérôme Rothen, ancien milieu parisien aujourd’hui consultant sportif, a confié sur RMC qu’il n’a pas été convaincu par l’ancien niçois.

« Ben Arfa a marqué des points ? Je ne suis pas d’accord. Il a montré ses limites à ce poste. Je le savais, je n’ai pas attendu ce match en bois pour le dire. Dans cette configuration faite pour Cavani, il doit faire l’effort d’être dans la surface. Il doit faire l’effort pour être à la reception de centres. Il doit faire l’effort d’être plus malin dans le geste du buteur.

Il a eu des occasions de marquer avant ce but offert par Pastore et la défense de Rennes. Avant, il doit marquer ! Ses gestes ne sont pas justes ! Il y a un centre de Guedes, il s’obstine à vouloir contrôler le ballon, tu as l’impression qu’il veut entrer dans le but avec le ballon… », propos relayés par Canal Supporters.

Rothen est ici sans doute un peu trop sévère avec Ben Arfa. Ce dernier a en effet eu du mal à mettre son premier but en compétition officielle avec le PSG (il y a le Trophée des Champions, certes…), mais il était déjà monté en puissance dernièrement. Et il ne faut pas oublier la pression que l’attaquant pouvait se mettre dans son nouveau club et encore plus aujourd’hui avec ce changement de poste. Il a en effet manqué de grosses occasions, mais on peut retenir qu’il a fini par marquer.

Surtout, il a avant cela été un apport intéressant dans le jeu. Avec encor un peu de déchet, mais Ben Arfa est en progrès. Et Rothen semble oublier que l’ancien niçois a simplement un autre profil que Cavani. Ce dernier est un pur buteur, il joue en pointe, cherche la profondeur. Alors que Ben Arfa peut plus jouer avec le ballon dans ses pieds, afin de provoquer et distribuer le jeu. D’ailleurs, l’Uruguauen n’a qu’une passe décisive à son actif depuis le début de la saison (en Ligue des Champions) selon le site officiel du club. Alors que Ben Arfa en a 4, dont une hier soir.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG