Restez connectés avec nous
Dehon je sentais qu’Unai Emery souhaitait s’entourer d’un autre coach des gardiens

Anciens

Dehon « je sentais qu’Unai Emery souhaitait s’entourer d’un autre coach des gardiens »

Nicolas Dehon, ancien entraîneur des gardiens du Paris Saint-Germain (2009-2010, puis 2013-2016) est revenu dans L’Est Eclair sur sa séparation avec le club parisien. Il regrette que le club francilien l’ait limogé aussi tard sans possibilité de se relancer. 

 » Après le départ de Laurent Blanc, le club m’avait maintenu à mon poste mais je sentais qu’Unai Emery souhaitait s’entourer d’un autre coach des gardiens (Javi Garcia, ndlr). Je regrette simplement que l’on m’ait annoncé cela tardivement, en juillet. Je n’ai pas pu rebondir car Bordeaux et Lille, dont les contacts étaient noués depuis le mois de mai, me proposaient le même poste « 

Nicolas Dehon ne laissera pas un grand souvenir à Paris, sinon celui des échecs. Il n’a absolument pas fait progresser les gardiens qu’il a eu sous ses ordres : Salvatore Sirigu, Kevin Trapp, Alphonse Areola. Pire encore, le premier a régressé et le dernier a fait la pire saison de sa carrière professionnelle. Il est donc plutôt logique qu’Emery ait eu l’envie de faire venir quelqu’un d’autre. C’est donc Javi Garcia, qu’il a connu au FC Séville, qui a été recruté. Et on retrouve un Areola performant et prometteur. Ce n’est peut-être pas le seul élément, mais il y a de quoi y penser.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens