Restez connectés avec nous
Demba Ba évoque les sifflets à l'encontre de Cavani

Autour du PSG

Demba Ba évoque les sifflets à l’encontre de Cavani

Il y a deux ans, à Stamford Bridge, Demba Ba anéantissait les espoirs de qualification du Paris Saint-Germain en quart de finale de la Ligue des Champions.

Aujourd’hui joueur du Shanghai Shenshua, il revient sur la prestation d’Edinson Cavani et sur les sifflets dont a fait l’objet l’uruguayen auparavant :

« Je regardais l’avant-match et je voyais des images du Parc des Princes qui l’avait sifflé face à Lille samedi dernier. Alors oui, il est là pour marquer des buts, mais ce n’est pas un ailier, c’est un buteur.

Et comme le grand Zlatan fait tout, il ne peut rien y faire. Dans ce système-là, il est obligé d’aller sur le côté. Quand on voit la débauche d’énergie de Cavani, ce qu’il apporte à l’équipe, c’est quand même triste de voir les gens le siffler.« , a-t-il affirmé dans France Football.

Le discours semble convenu et un peu simpliste. Certes Edinson Cavani a déjà été sifflé au Parc des Princes, mais il faut bien dire que celui-ci n’a pas été à son avantage lors de ces dernières semaines et la frustration des supporters s’exprime comme elle le peut. Lorsque l’international sénégalais nous explique que son poste n’est pas ailier, on pourrait lui rétorquer que ce n’est pas en défense qu’on attend de lui qu’il soit décisif, mais son positionnement est un faux problème. Les faits le démontrent, Cavani est meilleur quand Ibra est sur le terrain.

De plus ces sifflets ne sont pas représentatifs de la majorité des supporters, en attestent l’ovation que lui a réservé le Parc lors de son entrée à la place de Lucas. Dans la foulée les spectateurs ont scandé son nom, ce qui a sûrement dû le galvaniser.

Parfois le public siffle à mauvais escient mais parfois les footballeurs font de mauvaise prestation également. Ce qui est sûr c’est qu’hier Cavani a mis tout le monde d’accord.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG