Restez connectés avec nous
Denis Balbir indique ce que le PSG risque avec l'enquête de l'UEFA

Autour du PSG

Denis Balbir indique ce que le PSG risque avec l’enquête de l’UEFA

Le Paris Saint-Germain est sous la menace de l’UEFA. En effet, on attend la décision dans son enquête sur le respect ou non du Fair-Play Financier de la part du PSG. Il en est de même pour l’Olympique de Marseille. Journaliste sportif et commentateur sur la chaîne W9 lors des matchs de Ligue Europa, Denis Balbir est intervenu ce lundi dans une chronique sur But! pour donner son avis sur ce que le PSG peut attendre, et ses solutions.

« Je ne pense pas que Paris sera interdit de Coupe d’Europe. La grosse différence par rapport à Marseille, c’est que l’effectif parisien est pléthorique en qualité et en quantité. Le PSG peut vendre un joueur si besoin tout en gardant sa feuille de route pour être champion en Ligue 1 et faire un bon parcours en Ligue des Champions. Le PSG dispose d’un effectif large et avec beaucoup de postes doublés. Sauf tremblement de terre, Gianluigi Buffon devrait arriver dans les buts.

ce genre de sanction peut les inciter à garder des joueurs aujourd’hui transférables’

Derrière, le trio d’axiaux est solide avec Kimpembe, Thiago Silva ou encore Marquinhos. Au milieu, il y a du choix. Devant, il y a des solutions en cas d’absence de la MCN… Même s’ils sont interdits de recrutement pour un an, c’est moins préjudiciable que l’OM par exemple. Là où c’est embêtant, c’est que ce genre de sanction peut les inciter à garder des joueurs aujourd’hui transférables (Di Maria, Pastore, Kurzawa) et à s’asseoir sur quelques belles ventes. »

Le sort du PSG sera fixé d’ici demain (mercredi) au plus tard. Tous les Parisiens sont impatients, car cela sera décisif pour le mercato et la saison du PSG. Balbir a raison sur un point toutefois : ce n’est pas très grave si le club de la capitale ne peut pas faire un grand recrutement puisque l’effectif est déjà très intéressant. Mais il serait tout de même gênant de ne pas pouvoir faire quelques ajustements. On espère que le club de la capitale prépare son mercato pour faire des achats intelligents et se renforcer là où c’est essentiel (arrière gauche et milieu il nous semble).

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG