Restez connectés avec nous
Des images de bagarres entre supporters du PSG en marge de la finale de Coupe de la Ligue

Autour du PSG

Des images de bagarres entre supporters du PSG en marge de la finale de Coupe de la Ligue

Alors que la finale de Coupe de la Ligue contre l’AS Monaco est globalement un succès pour le Paris Saint-Germain, puisqu’il s’est imposé 3-0, des incidents viennent ternir le bilan. Il y a notamment cette vidéo d’une bagarre entre « supporters » parisiens.

Le Parisien explique un peu le contexte :

« Un groupe d’environ 200 anciens hooligans membres ou proches du Kop of Boulogne (KOB), chassé à l’occasion du plan Leproux en 2010, a attaqué un groupe du virage Auteuil. (…) Sur la droite, les hooligans de Boulogne, qui ont pris le dessus lors de leur premier assaut, coursent leurs ennemis. Comme on le voit ensuite sur les images, le groupe d’Auteuil (sur la gauche de l’image) contre-attaque, dans des bagarres à mains nues, mais aussi à coups de fumigènes, et met en fuite ses adversaires. »

Une bien triste scène, encore plus quand on se souvient qu’il ne s’agit « que » de football et cela devient presque pathétique en pensant qu’il s’agit de « supporters » du même groupe. Difficile ensuite de demander plus de liberté pour les Ultras et d’en revoir plus en tribune Boulogne. Bien sûr, il ne faut pas généraliser et qu’il y a une grande majorité de personnes très bien dans ces groupes. Mais tant qu’il y aura ces soucis amenés par quelques tas d’abrutis, il sera difficile de faire vraiment confiance. Le quotidien francilien précise qu’il y avait des « des anciens Supras Auteuil (association dissoute en 2010 également), des anciens Microbes et quelques membres de la K-Soce team, l’un des groupes actuels du Collectif ultras Paris. Entre dix et quinze acteurs de cette rixe auraient été blessés. »

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG