Restez connectés avec nous
Désaccord entre L'Equipe et El Confidencial sur la tentative du Real Madrid de recruter Mbappé

Autour du PSG

Désaccord entre L’Equipe et El Confidencial sur la tentative du Real Madrid de recruter Mbappé

En cette fin d’année 2017, les médias s’intéressent notamment au cas du prodige qui a marqué les esprits en franchissant les paliers (et les défenses) à toute vitesse : Kylian Mbappé. Dans L’Equipe et El Confidencial, il est question ce jeudi du transfert de l’attaquant de 19 ans (qui avait alors 18 ans) de l’AS Monaco vers le Paris Saint-Germain, alors que le Real Madrid était intéressé. C’est justement sur le degré d’intérêt que les 2 journaux n’ont pas les mêmes informations.

En effet, le quotidien français indique qu’à la mi-juillet l’accord entre l’ASM et le Real Madrid était trouvé pour une somme de 180 millions d’euros. Mais ce qui aurait fait tomber l’affaire, serait que l’entourage de Mbappé, qui pensait plutôt rester encore 1 saison au club, n’avait pas été informé des discussions. Ce qui aurait créé des tensions et permis au PSG de prendre l’avantage, en dépensant tout de même le montant qui était prévu avec le Real.

Ce qui n’a pas été simple à obtenir, mais les Parisiens ont fini par faire l’offre attendue, alors que le Real Madrid aurait espéré jusqu’au bout et que le FC Barcelone était à l’affût en fin de mercato avec un avion posé au Bourget en cas d’accord de dernière minute.

Des informations très différentes entre France et Espagne.

Du côté du Confidencial toutefois, l’histoire est bien différente. Déjà, le Real Madrid n’aurait jamais trouvé d’accord avec l’AS Monaco. Aussi, l’offre devait dans un premier temps ne pas dépasser la centaine de millions d’euros. Les dirigeants ont essayé d’augmenter un peu face à la grande concurrence sur le dossier, mais n’ont pas voulu aller au-dessus des 150 millions d’euros. Et le journal espagnol n’évoque pas de tension entre Monaco et Mbappé, seulement le fait que les dirigeants madrilènes n’ont pas convaincu le prodige et son entourage.

Des rumeurs qui laissent surtout comprendre qu’il y a encore des incertitudes. On peut se demander si l’article du journal espagnol ne cache pas des critiques, que ce soit envers un Real Madrid pas assez convaincant ou un PSG trop riche, voire les deux.

De toute façon, l’essentiel est clair : le PSG a obtenu la signature de Mbappé, qui est ravi d’évoluer dans le club de la capitale après avoir grandi en région parisienne. Et ses débuts brillants font penser qu’il accomplira de grandes choses avec le maillot parisien.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG