Restez connectés avec nous
Deschamps La célébration de Kurzawa est ni anecdotique, ni regrettable...il peut se passer de ça

Autour du PSG

Deschamps « La célébration de Kurzawa est ni anecdotique, ni regrettable…il peut se passer de ça »

Dider Deschamps, sélectionneur de l’Equipe de France, a répondu à plusieurs questions en conférence en marge de l’annonce de sa liste de joueurs convoqués par la trêve internationale de novembre (avec 5 joueurs du Paris Saint-Germain). Il a notamment été invité à commenter la célébration en « chut » de Layvin Kurzawa, arrière gauche de 25 ans, lors de son premier but contre Anderlecht mardi soir (5-0, 4e journée de Ligue 1).

« C’est ni anecdotique ni regrettable. Sa performance relève de l’exception, mais après Layvin a un côté impulsif (…) Si Paris avait perdu 5-0 et qu’il avait marqué il ne l’aurait peut-être pas fait. Ce sont des choses qu’il doit éviter parce que ça ne lui sert pas. J’essaie toujours de comprendre mais je lui ai déjà dit certaines choses et j’aurais l’occasion de lui répéter. Après je ne suis pas là pour juger de la gravité mais il peut se passer de ça.« 

Un geste de Kurzawa qui n’est pas insensé, ni très grave.

Déjà très ciblé par les critiques des médias et des supporters, Kurzawa n’a en effet pas besoin de se faire remarquer pour quelque chose de négatif. Mais ce n’est rien de très grave. On a déjà vu ce genre de célébration, cela fait parler quelques jours puis on passe à autre chose. Sauf s’il refait une mauvaise prestation prochainement. Là, ce geste lui retombera dessus. Une pression supplémentaire qui ne pourrait pas faire de bien au latéral parisien.

Cependant, on peut comprendre parfois que les joueurs aient envie de répondre. On voit les critiques se multiplier sur les réseaux sociaux et dans les médias pour la moindre période de méforme. Comme l’a évoqué le journaliste Pierre Ménès, Kurzawa en a « pris plein la gueule ». Il est loin d’être le premier ou le dernier. Le PSG a d’ailleurs subi de nombreuses critiques récemment. Alors peut-être que c’est pour lui et son club que l’arrière gauche a fait ce geste. Il a simplement indiqué que c’était « pour tout le monde »sans être plus précis. De toute façon, ce n’est pas un geste qui semble être de la plus grande gravité.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG