Restez connectés avec nous
Deschamps Mbappé le sait, il est capable d'évoluer à tous les postes offensifs

Autour du PSG

Deschamps « Mbappé le sait, il est capable d’évoluer à tous les postes offensifs »

A quelques mois de la Coupe du Monde 2018, Didier Deschamps a encore plusieurs chantiers pour utiliser son effectif le mieux possible. Le sélectionneur de l’Equipe de France a évoqué l’un d’eux en conférence de presse : le positionnement de Kylian Mbappé, attaquant de 19 ans du Paris Saint-Germain.

« Kylian Mbappé peut jouer dans l’axe, c’est une option. Je ne peux pas faire tout ce que je voudrais, je dois choisir certaines optionsIl me faudrait quatre ou cinq matches pour y parvenir. Mbappé le sait, il est capable d’évoluer à tous les postes offensifs. »

Il n’y a aucun sur le fait que Mbappé a un immense talent et qu’il est polyvalent. Il peut jouer à droite, à gauche ou dans l’axe. Mais la question de savoir où il est le mieux et le plus utile. La réponse n’étant pas forcément exactement la même en Equipe de France et au PSG, même si ça peut l’être. Cela dépend tout de même de la tactique, de l’équipe autour et de l’adversaire.

Cependant, on a du mal à penser que son placement en milieu droit dans le 4-4-2 contre la Colombie est ce qu’il y a de mieux pour Mbappé. Notamment pour ce qui est de l’équilibre de l’équipe. On espère le voir dans un 4-3-3 demain face à la Russie.

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG