Restez connectés avec nous
Di Maria adore Paredes et avoue "parfois on ne comprend pas il ne joue pas"
©Iconsport

Autour du PSG

Di Maria adore Paredes et avoue « parfois on ne comprend pas il ne joue pas »

Il s’exprime plutôt peu dans la presse, Angel Di Maria a accordé quelques interviews ces derniers jours. L’ailier de 32 ans du Paris Saint-Germain et de l’Argentine a notamment évoqué sa suspension de 4 matchs en club et sa mise à l’écart de la sélection. Auprès d’ESPN, El Fideo a aussi affirmé son coup de cœur pour son compatriote Leandro Paredes (milieu de 26 ans).

Di Maria « Il est à la fois technique et agressif. »

« Moi je l’adore à ce poste. Et parfois on ne comprend pas pourquoi il ne joue pas en club… parce qu’il a cette passe vers l’avant qui casse des lignes. Pour Neymar et pour moi c’est fondamental. Avec ces passes, il n’y a qu’à contrôler et pivoter pour attaquer. Il a des passes incroyables. Il est à la fois technique et agressif. Il a les deux choses. C’est bien quand il a quelqu’un à son côté, ça lui permet de sortir un peu plus. Comme ça il n’est pas obligé d’être obsédé par la récupération. C’est mon opinion. », propos relayés par Le 10 Sport.

Difficile de nier que Paredes a un profil particulier qui peut être très utile. Il est capable de délivrer de superbes passes, il peut casser des lignes de manière impressionnante. Sans oublier une belle qualité de frappe, que l’on ne voit pas assez souvent. Le tout en étant capable de bien aider à la récupération grâce à son agressivité. C’est tout de même un message fort de la part de Di Maria à propos de son temps. Même si c’est une incompréhension partagée par beaucoup de supporters.

Cela n’empêche pas que c’est aussi à l’Argentin de s’imposer un peu plus, avec peut-être une plus grosse activité offensive et par moments un meilleur comportement. Son match face à Marseille a été grotesque. Il s’en est bien sorti en n’écopant que de 2 matchs fermes et 1 avec sursis. Au moins, il a su dire lui-même qu’il doit faire mieux et se concentrer sur le jeu. A lui de donner raison à son compatriote.

Retrouvez ci-dessous notre dernier podcast, à propos de la volonté du PSG de recruter les milieux Tiémoué Bakayoko (26 ans, Chelsea) et Marcelo Brozovic (27 ans, Inter Milan) et la suspension d’Angel Di Maria (ailier de 32 ans) pour 4 matchs) :

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG