Restez connectés avec nous
Di Maria évoque sa mise à l'écart de la sélection argentine "c'est difficile de comprendre"
©Iconsport

Club

Di Maria évoque sa mise à l’écart de la sélection argentine « c’est difficile de comprendre »

Angel Di Maria, ailier de 32 ans qui discute d’une prolongation de contrat au Paris Saint-Germain, est souvent écarté de l’équipe nationale d’Argentine depuis la Copa America 2019 (c’est le cas pour la trêve internationale d’octobre). Un choix qui peut surprendre tant il continue d’être performant et important à Paris. Lors d’une interview accordée à Radio Continental, il a été invité à commenter. El Fideo n’a pas caché son incompréhension.

Di Maria « Ils ne m’ont jamais expliqué pourquoi ils ne m’appelaient pas. »

« Beaucoup disent que je suis déjà âgé, mais j’ai 32 ans et je continue à courir de la même manière, à chaque match je montre que je ne le suis pas, et je peux être au niveau de Neymar et Mbappé. Si je fais tout ce que je fais au club en essayant d’être dans les onze pour pouvoir disputer une Coupe du Monde et une Coupe de l’America, c’est difficile de comprendre pourquoi je ne suis pas appelé. Ils ne m’ont jamais expliqué pourquoi ils ne m’appelaient pas. Si je ne suis pas appelé, c’est parce qu’ils ne veulent pas m’appeler. », propos relayés par RMC Sport.

Clairement, l’absence de convocation de Di Maria ne vient pas seulement de ses performances en club. Il a été régulièrement décisif au PSG avec en plus une débauche d’énergie admirable. Il apparaît plutôt que le numéro 11 parisien fait partie des joueurs que la sélection veut laisser de côté afin de tourner la page après des échecs (notamment lors de finales) dans les compétitions internationales. Une idée qui peut être compréhensible.

C’est tout de même difficile à accepter pour Di Maria, qui n’était pas le moins performant en sélection et garde une place parmi les meilleurs attaquants en Europe. Mais il n’y a visiblement pas d’autre choix que de l’accepter, et peut-être d’espérer le départ du sélectionneur Lionel Scaloni.

Retrouvez ci-dessous notre dernier podcast, à propos de la volonté du PSG de recruter les milieux Tiémoué Bakayoko (26 ans, Chelsea) et Marcelo Brozovic (27 ans, Inter Milan) et la suspension d’Angel Di Maria (ailier de 32 ans) pour 4 matchs) :

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club