Restez connectés avec nous
Di Meco "Il y a des garçons qui sont bouillis"

Autour du PSG

Di Meco « Il y a des garçons qui sont bouillis »

Le Paris Saint-Germain a renoué avec la compétition en battant hier le SM Caen au Parc des Princes 6-0). Sur RMC, le consultant Éric Di Meco a tenu à mettre en avant le fait que si Paris régale en championnat, certains parisiens ne parviennent pas à hausser leur niveau en Ligue des Champions:

« On parle souvent du niveau de la L1, et les coupes d’Europe servent à l’évaluer. Quand il y a une grosse contre-performance en semaine, il peut y avoir des conséquences si le championnat est équilibré ou relevé.

Même après un KO, ils arrivent à mettre une branlée à Caen, je suis très très très inquiet pour la Ligue 1. Pendant ce temps, vous avez le bonjour d’Agüero qui marque trois fois face à Chelsea à Stamford Bridg. 

Jouer des matches de haut niveau régulièrement te font rester dans le rythme. Le PSG, en France, ils font de la passe à dix à 2km/h, ça marche en championnat, pas en C1… Ce serait à eux d’aller plus vite en championnat. Mais, il y a des garçons qui sont bouillis, et quand le niveau monte, ils n’y arrivent pas. »

Très souvent lorsque le PSG jouait la possession de balle pendant ses matchs de Ligue 1, on avait tendance à dire qu’il y avait une forme de gestion de leur part. Or on a pu voir que face à Manchester City ils n’ont jamais su jouer avec le rythme nécessaire en coupe d’Europe.

Pour autant ces critiques surviennent alors que les joueurs de Laurent Blanc vont boucler une saison qui les aura vu être sérieux dès le début du championnat.

Maintenant il faut bien l’avouer, en Champions League certains n’ont pas justifié leur rang supposé et l’équipe a failli sans donner l’impression de réellement se battre.

Si Paris ne peut rien faire pour que la Ligue 1 soit plus compétitive, il est de son ressort de régénérer un effectif vieillissant et qui a sûrement atteint son niveau maximal.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG