Restez connectés avec nous
Di Meco Cavani ne parle pas le même football que Neymar et Mbappé

Autour du PSG

Di Meco « Cavani ne parle pas le même football que Neymar et Mbappé »

Eric Di Meco, ancien professionnel aujourd’hui consultant sportif, s’est exprimé sur les ondes de RMC à propos du manque de complicité au sein de l’attaque du Paris Saint-Germain entre le duo Neymar (26 ans) / Kylian Mbappé (19 ans) et le buteur Edinson Cavani (31 ans). 

“Ce qui est gênant dans l’histoire Cavani, c’est quand tu regardes les stats du jeu parisien, des passes entre les attaquants. La problématique entre Cavani, Neymar et Mbappé, c’est que Cavani ne parle pas le même football que les deux autres qui se cherchent constamment et qui ont une affinité. Si les joueurs qui sont chargés de faire des différences ne te filent jamais le ballon… Après il marquera des buts en récupérant des ballons pourris, il va se les créer les occasions, ok, mais…”

Des styles différents mais rien d’incompatible.

Cavani est très clairement un finisseur, contrairement à Mbappé et Neymar qui sont des créateurs et accélérateur de jeu. Ils sont là pour créer, désorienter la défense avec leurs dribbles et combinaisons. Ainsi que des passes. Un domaine où le Matador n’est pas très à l’aise. Par contre, l’attaquant Uruguayen reste important, puisqu’il laisse aussi les deux autres parisiens s’exprimer en créant des espaces avec ses appels. Il peut aussi être servi pour marquer des buts, ce qu’il sait des très bien faire.

Il est vrai qu’en ce moment il touche moins de ballons et apparaît un peu en difficulté. Mais les attaquants devraient petit à petit améliorer leurs automatismes sur le terrain. La longue blessure de Neymar a retardé cette adaptation et maintenant le coach Thomas Tuchel change le système. Sans oublier que Cavani a souvent une période ainsi dans la première moitié de saison durant laquelle il doit monter en puissance physiquement et prendre confiance. L’été, avec une blessure durant le Mondial qui a duré, a été difficile pour lui. Laissons un peu de temps au Matador et à ce trio. Même si Cavani n’aura jamais la même aisance dans le jeu que Neymar et Mbappé, ils peuvent très bien cohabiter et former une superbe attaque.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG