Restez connectés avec nous
Di Meco pense que Cavani restera dans l'histoire du PSG "au niveau que Pauleta ou Rai"
©IconSport

Autour du PSG

Di Meco pense que Cavani restera dans l’histoire du PSG « au niveau que Pauleta ou Rai »

Eric Di Meco, ancien arrière gauche international français (23 sélections) devenu consultant sportif s’est exprimé au micro de RMC Sport à propos du départ très probable d’Edinson Cavani, buteur de 33 ans en fin de contrat au Paris Saint-Germain, même si une prolongation n’est pas encore impossible. Il souligne l’importance du Matador pour l’histoire du club, tout en soulignant qu’il est sans doute temps de se séparer.

« Ce qui est dommage dans cette histoire-là, c’est la manière dont l’histoire avec le PSG se termine. S’il s’en va, il méritait une autre sortie. Malheureusement, il n’aura pas sa fête au Parc des Princes. Les dirigeants préparent déjà l’équipe d’après, car avec Cavani, et sûrement Thiago Silva, Paris va rentrer pratiquement dans la deuxième période du projet qatari. La première partie a d’ailleurs été beaucoup trop longue, avec les échecs en Ligue des Champions. Je trouve anachronique dans le football de rester sept ans dans un club. Ces mecs-là, ils sont restés longtemps, ils ont marqué l’histoire du club.

Di Meco « il ne peut pas jouer jusqu’à 40-45 ans. »

Regarde Pauleta, quand il revient au PSG, les supporters ne l’ont pas oublié, ils lui font encore la fête. Cavani, il va rester dans le cœur des supporters au même niveau que Pauleta ou Rai. Ce mec-là aura une place à part dans l’histoire du PSG. Mais bon, il ne peut pas jouer jusqu’à 40-45 ans, tu es obligé de prévoir l’équipe d’après. Et le coup d’Icardi, c’est une affaire rondement mené. C’est un super coup. »

Bien sûr, Cavani mérite une énorme ovation et une partie des supporters sera triste face à son départ. Sa détermination est admirable et ses talents de buteur ont plusieurs fois beaucoup aidé le PSG. Il n’est pas devenu le meilleur buteur de l’histoire du club, avec 200 réalisations, au hasard. Et ce statut mérite évidemment un grand respect. Le Matador aura sans aucun doute toujours le droit à un grand accueil au Parc des Princes. Quelque chose de similaire aux noms évoqués par Di Meco. Même ci chacun peut avoir ses préférences, il est clair que ce sont des joueurs qui ont gagné une certaine place dans l’histoire du PSG et une affection particulière de la part des supporters.

Certains espèrent même voir Cavani rester encore un peu, avec une baisse de salaire et certainement un rôle de doublure. L’idée n’est pas insensée. Mais il faut se faire petit à petit à son départ de toute façon. Cela doit arriver à un moment et le PSG devait bien préparer la suite. Cela semble avoir été remarquablement bien avec le transfert de Mauro Icardi (27 ans).

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG