Restez connectés avec nous
Eric Di Meco se paye Kylian Mbappé et pointe du doigt son égoïsme "C'est tout pour sa gueule"

Autour du PSG

Di Meco se paye Kylian Mbappé et pointe du doigt son égoïsme « C’est tout pour sa gueule »

Sur les ondes de RMC, Éric Di Meco, ancien joueur notamment passé par l’Olympique de Marseille qui officie aujourd’hui comme consultant pour la radio, a livré son ressenti sur la dernière sortie médiatique de Kylian Mbappé. Lors des Trophées UNFP, l’attaquant de 20 ans du Paris Saint-Germain a jeté un froid en affirmant qu’il voulait plus de responsabilités au sein du club et qu’il pourrait bien aller chercher ce qu’il veut ailleurs, si Paris ne pouvait lui garantir ce qu’il désirait. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que Di Meco n’a pas vraiment goûté cette déclaration du natif de Bondy qui se montre particulièrement égoïste dans sa prise de parole selon lui.

« Son message, c’est pour jouer avant-centre. Il pense avoir fait le job sans Cavani et Neymar (…) Le seul truc qui l’intéresse c’est l’histoire, les stats, le Ballon d’Or. Il veut tout (…) il s’en saucissonne de Paris. Ce n’est qu’une marche pour aller plus haut vers son ambition personnelle. Qu’un garçon soit ambitieux, je trouve ça sain. Le seul souci c’est que ses choix sur le terrain se font en fonction de son efficacité plus que le collectif. »

« Comment ça va se passer ? Il s’en ira. »

« Il veut se comparer dans les stats à Messi. Mais tu regarderas Messi, combien de fois il a fait croquer Suarez ? (…) Quand il y a un choix efficace à faire et qu’il faut la donner, il va la donner. Mbappé, c’est fini. C’est tout pour sa gueule (…) Comment ça va se passer ? Si à Paris on lui dit que Cavani reste et sera l’avant-centre et qu’un gros club arrive, il s’en ira », a lancé Di Meco

Bon, on ne peut pas vraiment dire que Éric Di Meco y va avec le dos de la cuillère dans sa réaction ici. Il manque clairement de mesure et de recul par rapport à la situation. Certes, la prise de parole de Kylian Mbappé est très malvenue. Certes, tout le monde est d’accord pour dire qu’il n’aurait jamais dû s’exprimer ainsi. Maintenant, ce qui est fait est fait. Tâchons donc de tenter de comprendre le pourquoi du comment.

En effet, Di Meco se montre bien trop catégorique dans son analyse. Au final, on ne sait pas vraiment ce que revendique ici Kylian Mbappé. Car oui, cela pourrait tout et rien dire. Mais là où l’ancien phocéen touche juste c’est quand il sous-entend qu’il n’a pas su porter le PSG en Ligue des Champions lors des absences de Neymar et Cavani. Forcément, on a tous en mémoire son face-à-face raté lors du retour contre Man U. Une occasion qui aurait pu tout changer. Bref, ne faisons donc pas de conclusion hâtive concernant Mbappé. Attendons de voir comment tout ceci se goupille

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG