Restez connectés avec nous
Diaby "J'étais et je suis toujours enthousiasmé par Tuchel. C'est un entraîneur très gentil et amical, mais aussi extrêmement ambitieux."

Anciens

Diaby « J’étais et je suis toujours enthousiasmé par Tuchel. C’est un entraîneur très gentil et amical, mais aussi extrêmement ambitieux. »

L’été dernier, Moussa Diaby avait déjà pensé à quitter le Paris Saint-Germain. L’ailier qui a dorénavant 20 ans avait alors été retenu par le coach Thomas Tuchel. Mais un an plus tard, le Titi a finalement décidé de partir afin de signer au Bayer Leverkusen (Bundesliga). Auprès de Goal, le Titi parisien s’est confié à propos de son avis sur l’entraîneur allemand.

« Thomas Tuchel voulait que je reste. Il m’a promis que je me développerais bien avec lui et qu’il me donnerait du temps de jeu. Tout ce qu’il m’a dit m’est arrivé, même pour beaucoup d’autres jeunes joueurs. Ce n’était pas suffisant pour que je sois un titulaire régulier, mais la situation était encore très différente sous Unai Emery. Tuchel a cru en moi dès le début. Sans lui, je n’aurais jamais pu me rendre à Leverkusen et en aussi rapidement.

Diaby « Je ne peux que dire de bonnes choses sur Tuchel. »

J’étais et je suis toujours enthousiasmé par Tuchel. C’est un entraîneur très gentil et amical, mais aussi extrêmement ambitieux. Il aime évidemment travailler avec de jeunes joueurs et les rendre meilleurs. Il a toujours approché les joueurs, tous les jours. J’ai aimé la façon dont il a dirigé, Il a mis beaucoup d’accent sur la formation technique et a présenté de superbes exercices et méthodes d’enseignement inconnus à Paris, ce qui nous a beaucoup amusés et a beaucoup aidé le club, à mon avis. (…) Je ne peux que dire de bonnes choses sur lui. »

Sans avoir pu être un titulaire régulier (ce qui l’a amené à partir pour continuer sa progression), Diaby a tout même eu un temps de jeu intéressant au PSG. Tuchel a tenu sa promesse faite au Titi et a noué une bonne relation avec lui. Un comportement forcément apprécié et on a le sentiment que c’est l’habitude avec le coach allemand.

Sans faire des cadeaux ou en étant seulement gentil, Tuchel parvient à créer un bon lien avec ses joueurs. Il sait les écouter et avoir de vraies discussions avec eux. De quoi ensuite être exigeant sans oublier de donner en retour. Avec le retour de Leonardo en tant que directeur sportif, Tuchel devrait enfin avoir le club qui pose un cadre avec lui et l’aide. De quoi espérer de très belles choses.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens