Restez connectés avec nous
Diaz met en avant l'importance de Leonardo "L’année où il revient, le PSG va en finale"
©IconSport

Autour du PSG

Diaz met en avant l’importance de Leonardo “L’année où il revient, le PSG va en finale”

Le Paris Saint-Germain a marqué son histoire durant ce mois d’août, puisqu’il a atteint la finale de la Ligue des Champions pour la première fois de son histoire. Même si le club de la capitale s’est incliné 0-1 lors de cette rencontre face au Bayern Munich. Il n’y a que du positif à retenir de son parcours. Si le PSG en est à ce niveau aujourd’hui ce n’est pas forcément grâce à l’une de ses stars, mais à Léonardo, son directeur sportif. C’est en tout cas ce que pense Kevin Diaz, ancien joueur désormais consultant, auprès de RMC Sport.

Diaz “il y a enfin un patron.”

“À mes yeux, celui qui reste le plus important au sein du projet du PSG à l’instant T, ça reste Leonardo. L’année où il revient, le PSG va en finale. Le retour de Leonardo est ultra important parce que, grâce à ça, il y a enfin un patron. Qu’il ne s’entende pas bien avec le clan Neymar, pour moi c’est une bonne chose car il y a enfin une opposition. Maintenant, cette défaite en finale de la Ligue des Champions face à ce grand Bayern doit permettre au Paris Saint-Germain de grandir.”, propos relayés par 24matins.

Le PSG est toujours en construction, mais atteindre cette finale prouve que les décisions et les choix qui ont été fait lors du précédent mercato ont été bénéfiques. Le retour de Leonardo a clairement été très important pour le PSG. Ce dernier est arrivé dans un moment où il y avait énormément de choses à gérer et notamment le dossier Neymar, attaquant parisien de 28 ans. Ce dernier voulait quitter le club parisien pour rejoindre le FC Barcelone, il semblait totalement désintéressé du projet et avait clairement le souhait d’abandonner le navire après des années frustrantes à cause de blessures et échecs européens. La mission s’annonçait très difficile.

Aujourd’hui, l’attaquant brésilien est l’un des joueurs les plus investis et a porté cette équipe durant le Final 8 de la Ligue des Champions Si le Brésilien a cette détermination et cette envie de porter fièrement les couleurs parisiennes (encore affichée aujourd’hui), c’est qu’en interne il y a eu un énorme travail. Le directeur sportif ne fait pas tout, mais il y a forcément contribué. Tout comme il a su renforcer l’effectif de façon très intelligente. Pour avancer dans un projet, il faut des bases solides et cela passe par une direction de haut niveau.

Aujourd’hui, Léonardo est un élément indispensable du PSG, il permet au club d’avoir une réelle stabilité et apporte une très grosse autorité en interne. Sur ces dernières saisons, la meilleure recrue reste donc l’ancien joueur parisien à ce poste de directeur, en témoigne la différence entre les années passées et les récents résultats depuis son retour.

Retrouvez ci-dessous notre podcast à propos de la finale contre le Bayern Munich :

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG