Restez connectés avec nous
Didier Roustan "Très tendu entre Emery et Kluivert...On n’y comprend rien dans ce club"

Autour du PSG

Didier Roustan « Très tendu entre Emery et Kluivert…On n’y comprend rien dans ce club »

Entre les prolongations en attente (Adrien Rabiot, Edinson Cavani…), le flou qui entoure l’arrivée de Monchi, celui qui entoure le départ d’Olivier Letang et d’autres dossiers en attente, la direction que souhaite prendre les dirigeants du Paris Saint-Germain paraît opaque. Selon Didier Roustan, consultant pour la chaîne L’Equipe, cela est dû à des tensions internes :

« A l’intérieur du club c’est assez complexe, l’ambiance n’est pas super. C’est très tendu entre Emery et Kluivert car ce dernier veut prolonger Aurier, ce qui paraît invraisemblable lorsque l’on connait le passif même d’un point de vue sportif. Emery quant à lui ne veut pas le garder, on sent que l’entraîneur est esseulé.

Le PSG avait la possibilité de faire venir Monchi, Nasser était d’accord pour le rencontrer et il y a eu un revirement de situation. On n’y comprend rien dans ce club, on dirait que Kluivert a repris du poids. Pour Emery, à un moment donné, ce ne sera plus jouable. De là à ce qu’il parte, si on le traite comme ça…

Mais par rapport à ce que je vous explique là , les tensions en interne, l’incompréhension de Nasser qui ne reçoit pas l’un des meilleurs directeurs sportifs du monde alors qu’il y a une faille terrible. Kluivert qui veut prolonger Aurier alors que l’entraîneur ne veut pas… »

On ne sait pas sur quoi reposent les affirmations de Roustan, mais pour le moment il faut bien dire qu’il existe des zones d’ombre.

Si Emery et Kluivert ne bossent pas en symbiose, les futurs décisions risquent d’entraîner des tensions supplémentaires alors que le club se situe à un tournant. En effet, le mercato estival pourrait être marqué par le départ de joueurs présents au club depuis plusieurs années (tels que Lucas ou Matuidi) qu’il faudra remplacer par des joueurs de qualité.

Il serait bon que le club parvienne à garder la tête froide alors que le titre de champion de France est dans le viseur et loin d’être acquis. Nasser Al-Khelaïfi devrait avoir un rôle primordial dans tout cela en clarifiant sa stratégie auprès de ses collaborateurs.

Mais encore une fois les propos de Roustan sont à prendre avec des pincettes.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG