Restez connectés avec nous
Dijon/PSG - Delcourt et Jobard savourent un succès "extraordinaire"

Adversaires

Dijon/PSG – Delcourt et Jobard savourent un succès « extraordinaire »

Ce vendredi, pour le compte de la 12e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain affrontait le Dijon FCO au Stade Gaston-Gérard. Olivier Delcourt et Stéphane Jobard, président et entraîneur dijonnais, étaient au micro de Canal+ Sport après la victoire dijonnaise (2-1),

Olivier Delcourt « On n’a pas encore conscience, c’est merveilleux. Je suis très heureux. Battre le PSG ici c’est extraordinaire. On a des joueurs de valeur, ils doivent le croire et là ils l’ont prouvé. »

Stéphane Jobard « Mon équipe est généreuse dans l’effort, il manque un peu de justesse. On a posé de vrais problèmes au PSG. Il y a aussi un peu réussite, il ne faut pas s’en cacher, mais je suis fier de mes joueurs. » 

Il était difficile pour Dijon d’avoir de l’espoir au moment de recevoir, le premier du championnat très en forme dernièrement. Mais il n’était pas question de se dire que c’était déjà perdu. Et cela a bien payé sur la première période alors que le PSG était très loin de son meilleur niveau. Pas seulement parce qu’il y avait des absents, mais surtout parce qu’il a manqué de l’énergie et de l’application. De quoi finalement croire à un bon résultat à la pause, avec un 1-1 largement mérité.

Et même s’il y a eu de la souffrance sur la seconde période après le 2e but, le succès n’est pas volé non plus. Les Dijonnais ont su y croire pour se donner à fond et finalement profiter d’un PSG pas assez concentré sur l’ensemble de la rencontre, même s’il y a de la chance sur la fin (avec notamment deux poteaux parisiens). Il reste que Dijon peut savourer son succès, qui permet en plus de quitter la dernière place de Ligue 1.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Adversaires