Restez connectés avec nous
Dijon/PSG - Jobard se plaint du calendrier défavorable avant de recevoir Paris

Adversaires

Dijon/PSG – Jobard se plaint du calendrier défavorable avant de recevoir Paris

Stéphane Jobard, entraîner de Dijon, était face aux médias après la défaite 0-2 contre les Girondins de Bordeaux (16e de finale de Coupe de la Ligue) mardi soir. L’occasion d’évoquer la réception du Paris Saint-Germain vendredi soir stade Gaston-Gérard. Et le coach dijonnais s’est notamment plaint du calendrier, qui pénaliserait son équipe.

« Le plan de jeu était d’attendre pour contrer l’adversaire, même en étant menés, on attend car on n’a pas un effectif XXL et on enchaîne tous les trois jours, contrairement au PSG (son adversaire vendredi en Ligue 1), qui aura cinq jours de récup.

Jobard « la prise en compte du programme dijonnais n’est pas à l’ordre du jour des instances. »

On est quand quand même la seule équipe du Championnat à jouer tous les trois jours, et pas quatre, le jour supplémentaire est important. Mais apparemment, la prise en compte du programme dijonnais n’est pas à l’ordre du jour des instances. Donc on ne peut pas se permettre de faire un pressing haut tout le long d’un match. Mais sur la dernière demi-heure, on a bien gêné les Bordelais, on les a mis sur le reculoir. Je suis très satisfait des joueurs qui avaient peu joué. », propos de Jobard relayés par L’Equipe.

On peut comprendre que le coach de Dijon ne soit pas très heureux de jouer contre le PSG dès vendredi alors qu’il était en déplacement le mardi. Cependant, sa plainte semble un peu grotesque. Il y a tout de même 2 jours de repos, ce que Paris et d’autres équipes européennes ont l’habitude de faire. Comment Jobard peut-il mettre cela de côté ? Le dernier de Ligue 1 doit réfléchir à d’autres aspects pour améliorer sa situation. Et se placer dans cette excuse avant de recevoir le PSG n’aidera pas.

La bonne nouvelle pour Dijon étant que Paris, qui a déjà joué 2 matchs de plus que Dijon cette saison, a une rencontre de Ligue des Champions le mercredi suivant contre Bruges. Ce qui pourrait occuper un peu les esprits Parisiens, même si on attend un certain sérieux pour aller chercher la victoire.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Adversaires